Tribune Nantaise
·27 de janeiro de 2025
Tribune Nantaise
·27 de janeiro de 2025
Le FC Nantes continue une triste série. Après un nouveau match nul contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche, le club est désormais celui qui a le moins gagné cette saison. En effet, la victoire de Montpellier sur la pelouse de Toulouse (1-2) pousse le FC Nantes à la dernière place des équipes les plus victorieuses lors de cette saison 2024-2025.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce manque de performance chez les Nantais. Tout d’abord, la mise en place du schéma tactique d’Antoine Kombouaré. La tactique du coach, basée sur le jeu en contre, ne favorise pas la prise de risque nécessaire pour aller chercher la victoire. La volonté d’éviter la défaite semble masquer de profonds problèmes stratégiques.
Dans le même temps, les clubs du bas de tableau commencent à se réveiller. Angers joue plus libéré et se bat chaque week-end pour décrocher des victoires (quatre victoires toutes compétitions confondues sur les cinq derniers matchs). Saint-Étienne, de son côté, sort de la zone rouge grâce à une surprenante victoire contre le Stade de Reims ce week-end (3-1). Enfin, Montpellier reste sur deux succès consécutifs, contre Toulouse et Monaco.
Il ne suffira donc pas de se contenter d’être une équipe encore invaincue en Ligue 1 en 2025, mais il faudra également adapter son jeu aux différents adversaires pour espérer assurer le maintien.