Tribune Nantaise
·12 de janeiro de 2025
Tribune Nantaise
·12 de janeiro de 2025
Le FC Nantes n’aura pas fait dans le détail pour ce deuxième tour de Coupe Gambardella. Après avoir éliminé Nort-sur-Erdre (3-0), les jeunes de Stéphane Moulin se déplaçaient au nord de Poitiers pour affronter le Stade Poitevin, pensionnaire de Régional 1. Un adversaire qui, avec son statut de leader invaincu en championnat (8 victoires en 8 matchs), avait de quoi inquiéter cette formation nantaise.
Dominateurs dans le jeu dès les premières minutes, les jeunes Jaune et Vert se sont heurtés à un manque de justesse dans le dernier geste. Malgré plusieurs opportunités, ils n’ont pas réussi à concrétiser leur emprise sur le match en première période. Résultat : les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
La seconde période débutait idéalement pour les joueurs de Stéphane Moreau. Sanah Camara trouvait l’ouverture dès la 49e minute, récompensant les efforts nantais. Mais les locaux répliquaient rapidement pour égaliser, relançant temporairement la rencontre. Fidèles à leur plan de jeu, les Canaris reprenaient cependant l’avantage grâce à Alexandre Conti à l’heure de jeu (60’).
C’est dans le dernier quart d’heure que les Nantais ont véritablement fait la différence. Noah Vincent, d’abord, inscrivait un troisième but (72’) avant que Klaus Camara, entré en jeu, ne réalise un doublé (75’ et 87’), scellant définitivement la victoire des siens. Score final : 5-1 en faveur des Nantais.
Le tirage au sort pour le prochain tour de la compétition sera effectué jeudi prochain et sera diffusé sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Football.