Tribune Nantaise
·17 de maio de 2025
Le FC Nantes se maintient en Ligue 1 grâce à sa belle victoire face à Montpellier (3-0)

Tribune Nantaise
·17 de maio de 2025
Le FC Nantes recevait ce samedi le MHSC, dernier de Ligue 1, pour sauver sa place dans l’élite. Les Canaris ont pris cette rencontre par le bon bout et ont su faire la différence pour s’imposer face aux Montpelliérains.
Les Canaris ont parfaitement débuté cette rencontre et ont mis la pression sur leur adversaire durant toute la première période. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont d’abord ouvert le score sur penalty grâce à Moses Simon, auteur de son huitième but cette saison. Puis, à la 31e minute, Francis Coquelin enfonce le clou d’une sublime frappe depuis l’extérieur de la surface, permettant à Nantes de mener 2-0 à la mi-temps.
En seconde période, les Canaris sont un peu moins portés vers l’avant mais gèrent parfaitement la rencontre. Malgré quelques offensives montpelliéraines, les Nantais ne sont pas spécialement inquiétés et déroulent leur jeu. Portés par un public en feu, les Canaris vont même continuer d’aggraver le score. Matthis Abline, parfaitement servi par Moses Simon, contrôle magnifiquement le ballon et frappe à bout portant dans le but montpelliérain.
Finalement, les Nantais s’imposent sur le score de 3 à 0 et valident enfin, lors de l’ultime journée, leur maintien pour la saison prochaine.
Une saison qui n’aura pas été de tout repos. Les Jaunes et Verts auraient pu se sauver bien plus tôt dans la saison, mais avec plusieurs contre-performances et des résultats surprenants, notamment face à des concurrents directs, il aura fallu attendre la dernière journée pour valider définitivement le maintien et finir à la 13e place du championnat.
Les Canaris n’avaient besoin que d’un match nul pour assurer leur survie dans l’élite. Et les hommes de Kombouaré ont fait bien mieux en s’offrant une belle victoire face à Montpellier, pour clôturer parfaitement cette saison et offrir un dernier moment de joie à tous les supporters avant la saison prochaine.
Maintenant, place à la période du mercato, qui devrait être particulièrement agitée cet été avec les différentes rumeurs autour de cadres de l’équipe. Affaire à suivre.