Le Fussball
·14 de maio de 2025
Le football amputé à l’honneur à Mainz : la Bundesliga débute au Bruchwegstadion

Le Fussball
·14 de maio de 2025
Le 1.FSV Mainz 05 accueillera les deux premières journées du championnat d’Allemagne de football amputé les 24 et 25 mai prochains. Un événement majeur pour les champions en titre, bien décidés à entamer leur campagne de défense avec ambition et ferveur.
Pour la cinquième saison de la Deutsche Amputierten-Fußball-Bundesliga (championnat d’Allemagne de football amputé), le club de Mainz 05 aura l’honneur de donner le coup d’envoi en recevant les autres équipes du championnat au Bruchwegstadion. Les 05ER affronteront tour à tour le Hamburger SV, Fortuna Düsseldorf, Tennis Borussia Berlin et Anpfiff Hoffenheim sur le campus Wolfgang Frank.
L’entrée sera gratuite pour tous les visiteurs, mais deux boîtes à dons seront installées sur le site pour celles et ceux qui souhaitent soutenir cette discipline unique et inspirante. Sur place, le traiteur Gaul’s Catering assurera l’offre de restauration et de boissons pour le public.
Le samedi 24 mai à 13h, Mainz ouvrira le tournoi face au Hamburger SV. Une affiche prestigieuse, puisqu’il s’agit d’un remake de la finale 2024, remportée 1-0 par les Rhénans. À 16h, les hommes de Jürgen Menger, ancien joueur professionnel de Mainz, retrouveront Tennis Borussia Berlin.
Le dimanche 25 mai, les 05ER enchaîneront avec deux rencontres : à 10h contre Fortuna Düsseldorf, puis à 13h face à Anpfiff Hoffenheim pour conclure leur programme. Un week-end intense, placé sous le signe du haut niveau et de l’engagement sportif.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe de football amputé », a déclaré Stefan Hofmann, président du club. « Le titre national remporté la saison passée et la prochaine participation à la Ligue des champions en Turquie sont des succès incroyables. Nous voulons leur offrir un soutien massif au Bruchweg pour qu’ils entament cette nouvelle saison dans les meilleures conditions. »
Les matchs de football amputé se jouent à 5 contre 5, sur un terrain de 40 x 20 mètres, avec deux mi-temps de 20 minutes. Les joueurs de champ doivent présenter une amputation ou un raccourcissement de jambe, tandis que les gardiens doivent avoir un bras amputé ou raccourci.
Ce format rapide et spectaculaire attire un public de plus en plus large et sensibilise au handisport de manière concrète et émotionnelle.
Samedi 24 mai
Dimanche 25 mai
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christian Fischer/Bongarts/Getty Images