OnzeMondial
·03 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·03 de dezembro de 2024
Décidément, l'explication apparaît encore plus loufoque que la décision en elle-même !
On a eu du mal à croire à l'information, mais elle est bien vraie. Hier, le journal l'Équipe nous a appris qu'un enfant âgé de... six ans a reçu une interdiction commerciale de stade jusqu'au début de l'année 2025 par le club du Havre. La raison ? Il a lancé des gobelets en carton vides et des boulettes de papier vers un ami lors du match entre Le Havre et Reims. Ces petits objets ont terminé derrière les panneaux publicitaires, mais à aucun moment sur le rectangle vert et n'ont touché personne. Un rapport au délégué du match a été fait et la vidéosurveillance du stade a été utilisée pour identifier le "fauteur de troubles".
Au lendemain de cette révélation, Jean-Michel Roussier, le patron du HAC, a pris la parole sur RMC Sport, a expliqué qu'il regrettait la fermeté de la commission de discipline de la LFP, mais qu'il avait quand même décidé de balancer le gamin et de l'interdire de stade pour trois matchs afin d'économiser... 4000 euros : "Ça coûte cher, quatre gobelets c’est quatre mille balles, minimum. C’est minimum et il faudrait voir ça avec la commission de discipline pour l’avenir, c’est tout. Parce qu’eux ne font pas la différence avec l’âge. Qu’il ait six ans ou soixante ans, c’est le même tarif", a-t-il expliqué. Pour rappel, l'enfant avait tenté de jeté le gobelet en question vers un de ses amis, lui mineur. Pas de quoi faire changer d'avis le boss du Havre.
"L’extrait du rapport du délégué c’est qu’il y a quatre gobelets qui ont atterri entre les panneaux et le début de l’ère de jeu à proximité de l’arbitre assistant. Après, qu’il l’ait envoyé sur un de ses potes ou pas, je ne sais pas répondre. On a juste prévenu les parents et après le dossier est clos pour nous. Il est clos et vraiment désolé, mais on n’a pas beaucoup de choix. On n’a économiquement pas le choix. S’il avait eu seize ans, il aurait probablement pris une interdiction administrative donc là c’est trois matchs et ce n’est pas très cher payé", a-t-il ajouté. Pour rappel, le budget du Havre est estimé entre 30 et 35 millions d'euros pour la saison 2024-2025. On comprend alors l'importance d'économiser 4000 euros et interdire de stade pour six matchs un enfant de six ans.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.