Le HSV a déroulé à Nürnberg : Dompé en chef d’orchestre, Glatzel en finition ! | OneFootball

Le HSV a déroulé à Nürnberg : Dompé en chef d’orchestre, Glatzel en finition ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·05 de abril de 2025

Le HSV a déroulé à Nürnberg : Dompé en chef d’orchestre, Glatzel en finition !

Imagem do artigo:Le HSV a déroulé à Nürnberg : Dompé en chef d’orchestre, Glatzel en finition !

Le Hamburger SV a signé une prestation convaincante sur la pelouse du 1. FC Nürnberg avec un succès net (3-0). Portés par un Jean-Luc Dompé étincelant et en supériorité numérique dès la 16ème minute, les Rothosen ont confirmé leurs ambitions de montée.

🧩 Compositions chamboulées des deux côtés

Privé de Knoche (blessé), Castrop (suspendu) et Drexler (malade), Miroslav Klose a dû bricoler son onze avec les titularisations de Gruber, Seidel et Schleimer. En face, le HSV de Merlin Polzin s’est également adapté : Schonlau, Poreba et Königsdörffer ont remplacé Hadzikadunic, Meffert et Selke, absents pour diverses blessures.


Vídeos OneFootball


⚽ Un CSC malheureux et un carton rouge précoce

Le début de match a viré au cauchemar pour le FCN. Dès la 8ème minute, Lubach a détourné dans ses propres filets un tir de Dompé mal maîtrisé (0-1). Pire encore, à la 16ème, Antiste a été expulsé après une intervention musclée sur Elfadli. Si l’arbitre avait d’abord sorti un carton jaune, la VAR l’a poussé à changer pour un rouge direct.

💫 Dompé a brillé, Nürnberg a souffert

En confiance, Dompé a pris les choses en main. Le Franco-belge a multiplié les percées côté gauche et s’est créé deux occasions (20ème, 22ème), toutes deux repoussées par Reichert. Nürnberg a tenté de répondre timidement, mais Karafiat a buté sur Heuer Fernandes à bout portant (31ème).

Le HSV a ensuite doublé la mise à la 37ème minute. Dompé, intenable, a combiné avec Reis avant de battre Reichert (0-2). Avant la pause, Königsdörffer (42ème) et Sahiti (45ème) ont manqué d’alourdir le score, mais le 0-2 reflétait déjà la domination du HSV.

Imagem do artigo:Le HSV a déroulé à Nürnberg : Dompé en chef d’orchestre, Glatzel en finition !

🚀 Une seconde période à sens unique

Dès la reprise, les occasions se sont multipliées pour Hamburg. Königsdörffer (50ème), Karabec (57ème), puis Sahiti sur le poteau (60ème) ont failli faire évoluer le tableau d’affichage. Glatzel, entré en jeu, a lui aussi tenté sa chance (67ème), sans succès dans un premier temps.

Reichert a retardé l’échéance à la 75ème minute en s’interposant face à Reis mais a fini par céder. Sur un corner de Dompé, Glatzel a pris le dessus sur Flick et a inscrit le 3ème but de la tête (84ème, 0-3).

📉 Le FCN coule, Hamburg se rapproche

Le FCN a vécu une après-midi cauchemardesque, impuissant face à la maîtrise collective du HSV. De son côté, le Hamburg, solide et inspiré, a enchaîné un huitième match sans défaite contre Nürnberg en 2. Bundesliga et reste fermement dans la course à la montée.

🗓️ La suite du programme

Vendredi à 18h30, le HSV pourra confirmer sa belle dynamique face à l’Eintracht Braunschweig. Le FCN, de son côté, se déplacera samedi à Kaiserslautern sans Jander, suspendu.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : HSV

Saiba mais sobre o veículo