Le message d’amour de Vitinha au PSG | OneFootball

Le message d’amour de Vitinha au PSG | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 de janeiro de 2025

Le message d’amour de Vitinha au PSG

Imagem do artigo:Le message d’amour de Vitinha au PSG

A deux jours d'affronter Manchester City dans un match capital pour la suite en Ligue des Champions, Vitinha a adressé un message d'amour au PSG.

D'une arrivée sur la pointe des pieds en 2022 au statut de patron du milieu de terrain du PSG aujourd'hui, Vitinha a travaillé dur pour en arriver là, au grand bonheur de Luis Enrique. A deux jours d'affronter Manchester City dans un match couperet pour la suite en Ligue des Champions, le Portugais s'est confié au Times sur ses débuts et son apprentissage dans un vestiaire composé de Messi, Mbappé, Neymar, Ramos et Verratti. « Ce n’était pas facile. Même pendant les matchs, avec les tâches que j’avais à accomplir. Mais je m’en souviendrai toute ma carrière. Parce que j’ai joué avec les meilleurs. C’est une chose que je dirai un jour à mes enfants et à mes petits-enfants. » Avant d'évoquer sa préférence concernant le projet du club. « Je préfère vraiment ce genre de projet. La façon dont ils veulent construire l'équipe, la vision à long terme, c'est la meilleure façon. On ne veut pas partir d'ici parce qu'on a tout. On se sent comme à la maison. »


Vídeos OneFootball


« Je veux vraiment rester au PSG, je suis vraiment heureux ici »

Celui qui parle désormais couramment quatre langues a vu et vécu le changement de projet du PSG avec le départ en 2023 de Lionel Messi et Neymar mais surtout celui de Mbappé à l'été 2024. Mais ce chamboulement a été bénéfique à l'équipe selon lui. « Kylian est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Nous savions que ce serait difficile. On ne peut pas le remplacer directement. Mais on le remplace par l'équipe. C'est ce que nous avons fait. Mais cela prend du temps. Je pense que nous sommes meilleurs collectivement et nous l'avons déjà montré. Parfois, les buts ne viennent pas, mais nous avons beaucoup de grands attaquants. » Une déclaration d'amour au club qu'il ajoute à son estime pour Luis Enrique. « Je ne pense vraiment pas que je pourrais trouver un meilleur entraîneur. Il fait correspondre mes capacités avec le ballon, mes caractéristiques les plus fortes ». Avant de conclure son message en évoquant son avenir. Je connais la puissance de la Premier League mais je suis vraiment heureux ici. Tout ce que je peux dire, c'est que je veux vraiment rester ici et je suis sûr que le club pense de la même manière. » Une prolongation serait même dans les petits papiers des dirigeants parisiens.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo