Le Petit Lillois
·07 de abril de 2025
Le Petit Jury : Jonathan David et Thomas Meunier s’attirent les foudres des supporters lillois après OL – LOSC

Le Petit Lillois
·07 de abril de 2025
À l’issue de chaque rencontre, les supporters lillois ont toujours l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Jonathan David et Thomas Meunier ont été pointés du doigt après la défaite subie à Lyon (2-1) samedi.
Quand le coup de sifflet final retentit, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités. Celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, de manière négative ou positive. Les supporters se muent ainsi en Le Petit Jury, comme ils le font depuis le début de la saison 2024 – 2025, et offrent ou retirent de précieux points à leurs idoles dans la conquête du titre de Dogue de l’année. Ce dernier avait été remporté par Lucas Chevalier lors de l’exercice précédent.
Défait à Lyon (2-1) dans le cadre de la vingt-huitième journée de Ligue 1, le LOSC n’a pas laissé un souvenir impérissable dans l’esprit des supporters lillois. Ces derniers n’ont pas apprécié certaines copies individuelles et l’ont bien fait savoir. Jonathan David, Thomas Meunier et Mitchel Bakker ont notamment été visés. Le premier nommé a d’ailleurs également fait l’objet de critiques dans les médias.
Unique buteur lillois ce week-end, Bafodé Diakité fait logiquement partie des joueurs qui s’en sortent avec les félicitations. C’est aussi le cas, dans une moindre mesure, de Benjamin André et Hakon Haraldsson.
Top (les trois meilleurs scores positifs) :
Flop (les trois pires scores négatifs) :
Cette partie a provoqué quelques bouleversements au classement, et ce, en haut comme en bas. Capitaine du LOSC, Benjamin André s’est hissé sur le podium, laissant désormais Ayyoub Bouaddi sur le carreau. Lucas Chevalier et Hakon Haraldsson, qui le devancent, semblent néanmoins avoir pris trop d’avance pour être rattrapés à ce stade de la compétition.
Un cran plus bas, Jonathan David et Mitchel Bakker pourraient être amenés à chuter du Top 10, quand Bafodé Diakité se rapproche peu à peu du Top 5. Enfin, Matias Fernandez-Pardo devance désormais Thomas Meunier à l’entrée du Top 15. Aïssa Mandi et Angel Gomes ferment toujours la marche.
> Le classement complet : Cliquez ici.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo