Le Petit Lillois
·15 de novembro de 2024
Le Petit Lillois
·15 de novembro de 2024
La trêve internationale se poursuit ce vendredi avec trois nouveaux rendez-vous pour les Dogues. Edon Zhegrova et Ayyoub Bouaddi, voire Osame Sahraoui, sont prêts à défendre leur drapeau.
Une défaite, deux nuls et un succès, les débuts des internationaux lillois sont timides jusqu’à présent et ce vendredi est l’occasion de repartir vers l’avant. C’est d’ailleurs la jeunesse qui pourrait bien montrer l’exemple avec Ayyoub Bouaddi (17 ans). Sélectionné pour la toute première fois avec l’équipe de France Espoirs, le milieu de terrain nordiste s’apprête à affronter l’Italie à 16h15 lors d’un match amical. Son but ? Se préparer au mieux à quelques rassemblements de l’Euro 2025. Un peu plus tard dans la soirée, Edon Zhegrova (25 ans) devra lutter avec la Roumanie à partir de 20h45 dans une partie qui ressemble à une finale en Ligue des Nations.
Enfin, l’incertitude plane autour du cas d’Osame Sahraoui (23 ans), dont le forfait est annoncé par plusieurs médias au Maroc : « On a eu quelques soucis avec certains joueurs qui sont blessés. Il nous manque certains éléments, même si le gros de notre effectif est ici », a de son côté déclaré Walid Regragui, sélectionneur marocain, sans citer le moindre nom devant la presse. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures. Quoiqu’il en soit, les Lions de l’Atlas s’opposent au Gabon ce vendredi à 20 heures à Franceville dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La veille, Aïssa Mandi et Lucas Chevalier se sont contentés d’un résultat nul dans leur confrontation respective. Angel Gomes, quant à lui, a pu profiter de la saveur d’un succès en Grèce.