Foot National
·18 de maio de 2025
Le PSG veut une parade au lendemain de la finale, les autorités refroidies

Foot National
·18 de maio de 2025
En cas de victoire en finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain souhaiterait organiser une parade sur les Champs-Élysées le dimanche 1er juin.
Le Paris Saint-Germain anticipe. Le samedi 31 mai prochain, le club de la capitale va disputer la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Après celle de 2020 perdue contre le Bayern Munich (0-1), le PSG version Luis Enrique a cette fois-ci rendez-vous avec l'Inter Milan à ... Munich le samedi 31 mai (21h). Et contrairement à il y a cinq ans, pas de Covid et donc de restrictions !
Dans cette optique, le club parisien ambitionnerait d'organiser une parade le lendemain de la rencontre, soit le dimanche 1er juin, en cas de sacre européen, apprend Le Parisien. Le journal indique que des démarches en ce sens ont été lancées. Un projet qui n'emballerait pas beaucoup les autorités, clairement refroidies par les incidents survenus après la qualification contre Arsenal le mercredi 7 mai. Plus de quarante interpellations ont été effectuées ce soir-là, des boutiques et véhicules dégradés, et trois blessés renversés par un VTC. Des débordements au soir de la finale, dans la foulée du coup de sifflet final, seraient aussi redoutés. Des discussions entre le club et la préfecture devraient se poursuivre pour trouver une issue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.