« Le Real Madrid est ma maison », Kroos raconte son attachement au club | OneFootball

« Le Real Madrid est ma maison », Kroos raconte son attachement au club | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·26 de março de 2025

« Le Real Madrid est ma maison », Kroos raconte son attachement au club

Imagem do artigo:« Le Real Madrid est ma maison », Kroos raconte son attachement au club

Lors d’une intervention à ’École Universitaire Real Madrid Universidad Europea, Toni Kroos a évoqué ce que représente le Real Madrid pour lui. « Le Real Madrid m’a apporté une nouvelle maison », affirme l’Allemand, cité par Marca. Arrivé en Espagne en 2014 avec sa femme et son fils de huit mois, le milieu de terrain a vu sa famille grandir dans la capitale espagnole, tout comme son palmarès. Aujourd’hui, après dix ans sous le maillot blanc, il se sent chez lui à Madrid, une ville qui a accompagné ses succès.

Mais au-delà des trophées, c’est l’amour des supporters qui restera gravé dans sa mémoire. « La valeur de la ferveur du public vaut plus qu’un titre », confie Kroos. À l’approche de la retraite, il se félicite d’avoir tenu parole en terminant sa carrière au Real Madrid. Il explique que cette décision a été longuement réfléchie et prise avec sa famille. “On peut gagner beaucoup de Ligues des Champions et de championnats, mais la manière dont les gens m’ont dit au revoir est difficile à expliquer. »


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Florentino Pérez a offert un beau cadeau à ses joueurs pour la victoire à l’Euroderbi

Rudy Fernández et Toni Kroos, conquis par les valeurs du Real

Tout comme Kroos, Rudy Fernández considère son arrivée au Real Madrid comme un tournant dans sa carrière et dans sa vie. « Venir au Real Madrid a été la meilleure décision que j’ai prise sur le plan sportif, sans aucun doute », déclare-t-il dans des propos relayés par Marca. L’ancien basketteur souligne l’exigence du club, mais surtout les valeurs humaines qu’il véhicule. Pour lui, évoluer au sein de la Casa Blanca, c’est avant tout faire partie d’une famille.

Son moteur principal a toujours été sa famille, et plus particulièrement son père. « Il m’a appris que si je voulais franchir ce cap, je devais tout donner, et c’est ce que j’ai fait. » Une mentalité qu’il a essayé de transmettre aux nouvelles générations. Il insiste également sur la responsabilité de porter ce maillot : « La clé, c’est de savoir gérer cette pression et de toujours tout donner sur le terrain. » Kroos et Fernández confirment que le Real Madrid est bien plus qu’un club : une institution qui marque les hommes, bien au-delà du terrain.

Edgar Yon

Saiba mais sobre o veículo