Girondins4Ever
·15 de janeiro de 2025
Girondins4Ever
·15 de janeiro de 2025
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Après une « pause » d’une demi-saison du fait de la relégation du club mais aussi de sa situation et des incertitudes, le District de la Gironde a annoncé que les Mercredis 100% Girondins étaient de retour. Ces rendez-vous ont été organisés en collaboration avec le FCGB, afin de promouvoir le club chez les jeunes bordelais. Le communiqué :
« Les Girondins de Bordeaux relancent les % et aux jeunes des écoles de foot pour leurs matchs. Une formidable occasion pour nos enfants de vivre leur passion et de partager des moments uniques ! Merci au FC Girondins de Bordeaux pour ces actions qui mettent en lumière le football et ses valeurs. Ensemble, continuons à faire vivre notre sport sur tous les terrains de Gironde ».
Ayant fait monter la saison dernière l’AJ Auxerre en Ligue 1, Théo Pellenard n’a eu depuis que très peu de temps de jeu. L’ancien latéral bordelais va être libéré et va s’engager au Stade Lavallois, qui évolue en Ligue 2.
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Laurent Fournier, était l’entraineur de Chartres il y a encore quelques jours. Seulement, il a été remercié, alors qu’il était premier de National 3. l’ancien bordelais était en poste depuis août 2023.
« C’Chartres Football SAS a pris la décision de se séparer de Laurent Fournier, entraîneur de l’équipe de N3, à qui nous adressons nos plus sincères remerciements pour son engagement et le travail accompli au sein du club » (communiqué)
Pauleta était présent à la soirée de la 50ème édition de l’album Panini. Il évoqua ses souvenirs avec les célèbres vignettes, dans Cnews.
C’est quelque chose qui nous a suivi toute notre vie. Au Portugal, nous avions l’équivalent. On collectionnait les vignettes tout jeunes. Ça rappelle notre enfance et nous avons grandi avec. Je me rappelle que petit, je voulais faire toute la collection des joueurs du championnat. Après, plus tard, c’est mon fils qui faisait la collection. Et ça, c’est un grand souvenir. Tu te vois toi dans cette liste, donc c’est un jolis souvenir […] Le fait de recevoir ma vignette ? C’était une véritable fierté. C’est une reconnaissance. Tout le monde voulait sa vignette dans le Panini. J’ai conservé toutes les vignettes de Bordeaux et du PSG. Mais aussi celle avec le Portugal car il y avait les albums spéciaux pour les Championnats d’Europe et les Coupes du monde ».
Ce soir, le Barça reçoit le FC Séville dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. L’ancien défenseur bordelais, Jules Koundé, a inscrit un joli but à la 27ème minute. Découvrez-le ci-dessous.