Girondins4Ever
·28 de abril de 2025
Le reste des infos autour des Girondins (1/10 pour Vanessa Gilles, Micoud et Real-Barça, Ben Khemis salue l’équipe réserve…)

Girondins4Ever
·28 de abril de 2025
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
La défenseuse Vanessa Gilles, après l’élimination de l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue des Champions 4-1 dimanche face à Arsenal, a reçu sa note dans L’Equipe. L’ancienne bordelaise a reçu un 1/10 avec le commentaire suivant.
“La défenseuse Canadienne, habituellement si sûre a été le symbole du naufrage de son équipe. Sa première période est entachée de plusieurs relances manquées dont une qui amène une grosse occasion pour Alessia Russo qui ne cadre pas (26e). En deuxième période, elle commet deux erreurs sur le troisième but d’Arsenal (46e) et sa glissade offre le quatrième à Caitlin Foord qui n’en demandait pas tant (0-4, 63e)”
Voici sa réaction d’après match, via Ouest-France.
« On se focalise sur nous-mêmes et c’est nous-mêmes qui n’avons pas été au niveau. Il n’y a rien d’autre à dire si ce n’est que c’est inacceptable par rapport à la manière dont nous avons joué et l’intensité que nous avons mise dès le début. Nous étions en retard sur les tacles, la justesse technique, ce n’était pas bon. Nous devons mieux faire car nous n’avons pas mis les ingrédients pour gagner par rapport à Arsenal. Je n’ai pas été dans le match à titre individuel ».
L’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, s’est exprimé sur l’attitude du Real Madrid lors de la dernière finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone.
“Est-ce qu’un jour le Real Madrid pourra être arbitré normalement ?… Deux penaltys contre eux non sifflés : pas d’intervention de la var… 1 penalty sifflé pour le Barça : la var intervient immédiatement… Je croyais avoir tout vu avec ce club au niveau de l’arbitrage, mais ça continue… Et le pompon dans tout ça est que les mecs se sentent lésés et pètent un plomb. Et pour avoir une sanction, on attend qu’un joueur jette une bouteille d’eau sur l’arbitre. Sinon les remplaçants peuvent entrer sur le terrain pendant le match en hurlant sur l’arbitre et ça passe”.
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issam Ben Khemis, après la relégation de l’équipe réserve du FCGB, a tenu à remercier ses coéquipiers, son groupe de N3, pour l’état d’esprit affiché cette saison malgré les difficultés que tout le monde connait.
“Je tiens à remercier tout ce groupe pour cette année riche d’émotions (de déception, de la joie, d’espoir et de la tristesse). Vous méritez à mes yeux de réussir notre objectif commun. Avec toutes les difficultés que nous avons vécues, personne n’a jamais lâché ni triché. Merci”.
Ao vivo
Ao vivo