Le Journal du Real
·07 de maio de 2025
L’éclosion d’Arda Güler : un atout majeur pour Ancelotti en vue du Clásico

Le Journal du Real
·07 de maio de 2025
Le milieu de terrain turc fait ses preuves auprès de Carlo Ancelotti, qui lui accorde peu à peu sa confiance après plusieurs apparitions intéressantes avec les Madrilènes. Les chiffres montrent un joueur en grande forme : trois matchs consécutifs avec plus de 65 minutes de jeu au compteur, et, à la clé, deux buts inscrits ainsi que deux passes décisives délivrées face à Getafe, Barcelone et le Celta de Vigo. Arda Güler est efficace et monte en puissance avant le Clasico de ce dimanche au Stade Olympique de Montjuïc.
Le dernier Clasico disputé par Arda Güler remonte à la saison passée. Il était à l’époque un peu effacé, peut-être aussi car il s’agissait de ses premiers pas avec les hommes d’Ancelotti. Depuis, l’ancienne pépite de Fenerbahçe a réalisé de remarquables performances qui ont attiré l’attention des supporters du Real Madrid. Passant de 12 rencontres disputées la saison précédente à 39 cette année, il s’affirme et gagne progressivement en régularité.
Ancelotti compte plus que jamais sur l’international turc à seulement quelques jours d’un duel déterminant dans la course au titre. Selon OkDiario, il pourrait même être titulaire. À 4 points du leader, le Real Madrid doit mettre toutes les chances de son côté pour remporter la rencontre et mettre la pression sur le FC Barcelone
Toujours selon le site d’actualité espagnol, les places ne sont pas assurées et la concurrence est rude dans l’effectif d’Ancelotti, qui trouve en Güler un vent de fraîcheur. Le milieu de terrain a l’avantage d’apporter de la créativité, mais aussi de l’efficacité offensive. Lors du dernier match contre le Celta, il s’est d’ailleurs particulièrement distingué : auteur du premier but du Real Madrid grâce à une frappe superbe, il a ensuite permis à Mbappé d’inscrire un doublé grâce à une ouverture millimétrée.
Une éventuelle titularisation ce dimanche contre le FC Barcelone serait pour lui une belle opportunité de montrer tout son potentiel et de prouver qu’il a sa place au sein du onze d’Ancelotti.
Manon Lafeac