Légère domination stéphanoise contre Toulouse dans l'histoire | OneFootball

Légère domination stéphanoise contre Toulouse dans l'histoire | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·17 de maio de 2025

Légère domination stéphanoise contre Toulouse dans l'histoire

Imagem do artigo:Légère domination stéphanoise contre Toulouse dans l'histoire

C’est face au Toulouse FC que l’ASSE va conclure la saison 2024-2025, saison qui, quelle qu’en soit l’issue, restera historique, le club crée par la famille Guichard et Casino étant désormais sous pavillon canadien. On ne peut pas établir un bilan des confrontations avec le club de la «ville rose » sans rappeler que le Toulouse Football Club actuel a été créé en 1970, sous l’appellation Union Sportive de Toulouse, avant de prendre, neuf ans plus tard, en même temps que le statut pro, le même nom que feu son prédécesseur disparu en 1967, après une fusion farfelue avec le Red Star… club de la banlieue parisienne.

On se demande bien pourquoi, par un tour de passe-passe, les dirigeants toulousains avec, semble-t-il, la complicité des instances, ont ressuscité après neuf années d’existence le défunt club de 1937. Peut-être parce que cela permettait de garnir l’étagère à trophées, toujours vide, par une coupe de France gagnée par les anciens, en 1957.


Vídeos OneFootball


Depuis, le palmarès du TFC actuel s’est un peu étoffé avec trois titres de Ligue 2 et une Coupe de France, légitime celle-là, après une brillante victoire en finale de l’édition 2023, face à Nantes (5-1). En championnat de Ligue 1, les «violets et blancs» ont terminé deux saisons sur le podium, troisièmes en 1987 et 2007. Depuis 2020, le club de la capitale d’Occitanie est passé sous pavillon américain, avec à sa tête Damien Comolli, qui, précédemment, a été à deux reprises directeur sportif de l’AS Saint-Étienne, de 2004 à 2005 et de 2008 à 2010. L’historique des affrontements entre l’ASSE et le TFC actuel, démontre que s’il y a eu une légère domination stéphanoise, elle n’a jamais été très conséquente.

Bilan des confrontations toutes compétitions et tous stades confondus :Après un premier duel remporté par l’ASSE en coupe de France en 1971, elles débutent vraiment en 1982 et il faudra attendre 2019 pour voir l’ASSE aligner trois victoires consécutives alors que précédemment, Toulouse avait réalisé une série de neuf rencontres sans défaite.

Bilan des confrontations en Ligue 1 :Avant la défaite subie au match aller, Saint-Étienne restait sur huit rencontres sans défaite, quatre victoires et quatre nuls, mais là encore le bilan global est très serré.

Bilan des confrontations Ligue 1 à Geoffroy-Guichard :Seulement dix succès stéphanois en vingt-sept matchs, mais aucune défaite verte lors des cinq dernières visites toulousaines, trois nuls et deux victoires.

Imagem do artigo:Légère domination stéphanoise contre Toulouse dans l'histoire
Saiba mais sobre o veículo