L’Eintracht domine le Ferencvaros et prend la deuxième place au classement de l’Europa League ! | OneFootball

L’Eintracht domine le Ferencvaros et prend la deuxième place au classement de l’Europa League ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·23 de janeiro de 2025

L’Eintracht domine le Ferencvaros et prend la deuxième place au classement de l’Europa League !

Imagem do artigo:L’Eintracht domine le Ferencvaros et prend la deuxième place au classement de l’Europa League !

L’Eintracht Frankfurt a dominé Ferencvaros Budapest 2-0 lors de la 7ème journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Grâce à ce succès, les Allemands prennent une option importante pour atteindre les huitièmes de finale.

Un début maîtrisé mais sans éclat

Dès les premières minutes, l’Eintracht Frankfurt a imposé son rythme face au champion Hongrois. Malgré une possession largement en faveur des locaux, les occasions franches se sont fait attendre. Hugo Ekitiké s’est distingué à la 19ème minute en récupérant le ballon à 25 mètres des buts adverses avant de tenter sa chance, mais le gardien Denes Dibusz s’est interposé.


Vídeos OneFootball


Les Hongrois, organisés dans une défense compacte, ont limité les incursions adverses et essayé de surprendre en contre. Cependant, ils n’ont pas su se montrer réellement menaçants, laissant Kevin Trapp vivre une première période relativement tranquille.

Uzun libère l’Eintracht

Après une première mi-temps sans but, le SGE a rapidement débloqué la situation au retour des vestiaires. Can Uzun, âgé de seulement 19 ans, a profité d’un pressing efficace pour récupérer le ballon à 20 mètres du but et décocher une magnifique frappe imparable dans la lucarne gauche (50ème). Ce premier but en Ligue Europa pour le jeune international Turc a permis à Frankfurt de prendre l’avantage.

Ekitiké double la mise

Fort de cette avance, les Adler a continué à contrôler le jeu et a doublé la mise à la 59ème minute. Sur un centre dévié par un défenseur Hongrois, Hugo Ekitiké, bien placé, a glissé le ballon au fond des filets, confirmant son importance dans l’attaque Allemande.

Une fin de match sous contrôle

Malgré quelques tentatives tardives, Ferencvaros n’a jamais semblé capable de revenir dans la rencontre. Les changements opérés par l’entraîneur Robbie Keane, qui a récemment pris les rênes du club hongrois, n’ont pas suffi à inverser la tendance. De leur côté, les Allemands ont géré leur avance avec maîtrise, malgré quelques avertissements inutiles en fin de match.

Une qualification à portée de main

Avec cette victoire, l’Eintracht Frankfurt conserve sa deuxième place dans la phase de groupe de l’UEFA Europa League et se positionne idéalement pour atteindre directement les huitièmes de finale. Le prochain match contre l’AS Roma sera décisif pour confirmer cette qualification.

Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo