WebGirondins
·25 de janeiro de 2025
WebGirondins
·25 de janeiro de 2025
Les Girondins ont battu Poitiers sur le score de 2 à 1 avec des buts de Yanis Merdji (sur pénalty 45e) et Yvan Ikia Dimi (76e). Les hommes de Bruno Irlès sont deuxièmes du classement et reviennent à 3 points du leader Saint-Malo. C'est la 3e victoire consécutive cette saison, une première. De plus, c'est le premier succès en N2 sans Andy Carroll.
C'est finalement Emeric Depussay qui joue derrière l'attaquant, choix surprenant de Bruno Irlès. La rencontre démarre à cent à l'heure. Après un rush d'Ikia Dimi et une frappe molle de Depussay à 6 mètres du but, c’est Poitiers qui ouvre le score à la 3e par Clément Grégoire. Assogba s’est fait complètement déborder, Grillot n’a pas su fermer sur cette action. De plus, le milieu bordelais est aussi à la rue, notamment Louveau en retard et mal placé. À la 35e, Yanis Merdji marque sur un centre de Soufiane Bahassa, mais il est signalé en position de hors-jeu.
Bahassa lancer en profondeur se fait faucher à 30 mètres du but par Theo Louis le gardien de but. L'arbitre ne met qu'un carton jaune peu sévère. Jean Grillot sort sur blessure à la 38e. Nathanael Bai obtient un penalty dans le temps additionnel. Yanis Merdji le transforme (1-1), c'est son 6e but en N2 cette ssaison. Le score est de 1-1 à la pause.
À la reprise, Merdji place un coup franc du droit dans les bras du gardien 48e. Bordeaux est tout proche de concéder un penalty par Ranem, mais l'arbitre ne siffle pas. Sur le contre, Bahass joue un 4 contre 2 Poitevins, mais rate sa transmission. Bahassaa reprend un coup franc contré de Merdji, mais le gardien poitevin sort la parade. À la 66e, Ikia Dimi hérite du ballon dans les 6 mètres, mais tergiverse et manque de réactivité pour pousser le ballon au fond des filets. Bordeaux pousse. Ikia Dimi frappe au ras du, poteau du pied gauche à la 70e.
Poitiers est tout proche de marquer sans une parade de Diabaté et un sauvetage sur la ligne de Louveau (73e). Bordeaux concrétise sa domination sur une action dans les 6 mètres, Ikia Dimi pousse le ballon au fond du but (1-2, 76e) et exulte devant le parcage ultra.
Irlès fait des changements et sort Bahassa et Ikia Dimi pour Fofana et Diaby. Dans le temps additionnel, Mutyaba remplace Merdji.
C'est une très bonne opération pour les Girondins qui frappent fort ce samedi soir en revenant à seulement une victoire de Saint-Malo.
N.P
Regardez le Débrief à Chaud de la rencontre :