Real France
·12 de maio de 2025
Les réactions de la presse internationale après la victoire du Barça dans le Clasico

Real France
·12 de maio de 2025
Le match fou à Montjuic a été suivi par tous les médias sportifs de la planète. Petit florilège des réactions après le coup de sifflet final.
4-3, c’est le score final d’un match renversant au cours duquel les hommes d’Ancelotti ont mené 0-2 en première mi-temps avant de sombrer et en encaisser quatre avant même la mi-temps. Kylian Mbappé a mis un triplé, mais son équipe a tout de même perdu. Le match, et la Liga.
El Mundo : "Le Barça scelle le titre de la Liga"
Le Barça scelle le titre de la Liga malgré un Mbappé qui marque sur les ruines du Real Madrid. Ils ont battu les Madrilènes, qui avaient pris l'avantage de deux buts du Français, auteur d'un triplé. Barcelone remportera le titre s'il gagne à Cornellà. Lamine Yamal et Raphinha, décisifs dans la remontada.
BBC : "Un thriller avec 7 buts"
Le FC Barcelone s'est rapproché du titre de champion en remontant un retard de deux buts pour battre le Real Madrid - pour qui Kylian Mbappé a inscrit un triplé - dans un Clasico palpitant.
L’Equipe : "Pluie de buts, plus de suspense"
Le FC Barcelone remporte un Clasico de folie face au Real Madrid malgré un triplé de Kylian Mbappé et file vers le titre/ Alors qu'il était mené 0-2 après moins de quinze minutes, le FC Barcelone a renversé à domicile le Real Madrid (4-3) dans un Clasico complètement dingue, grâce à Eric Garcia, Lamine Yamal et un doublé de Raphinha. Kylian Mbappé, énorme, a marqué les trois buts madrilènes, mais le Barça est quasiment champion d’Espagne.
AS : "Le Barça embrasse la Liga"
L’équipe de FLick met fin virtuellement à la Liga. Les Barcelonais ont mis tous buts en 26 minutes à Madrid qui ont annulé l’avance de 2-0 du Real. Mbappé a mis un triplé et est le nouveau pichichi.
Marca : "Le Barça liquide la Liga et le Real"
C'est fini. Le Barça a assuré la gloire en Liga parce qu'il était la meilleure équipe du championnat, tandis qu'Ancelotti a terminé son passage à la tête du Real Madrid avec une défaite nette, moins retentissante au tableau d'affichage que sur le terrain, reflet d'une saison mal conçue, avec un effectif déséquilibré, sans défenseurs, sans football.
Corriere dello Sport : "Le triplé de Mbappé n’a pas suffi"
Barcelone gagne et s'envole vers la conquête de la Liga. Le quatrième Clasico de la saison appartient également aux Blaugranas. Les Madrilènes prennent une double avance en 14 minutes, puis la remontada est menée par Raphinha et Yamal. Le titre est désormais plus proche que jamais pour le Barça.
The Sun : "Le Barça remporte un thriller à sept buts"
Barcelone a encore gagné dans un Clasico mouvementé qui a quasiment décidé de la course au titre en Liga, les Blaugrana ayant 7 points d'avance à trois journées de la fin. La honte est le mot d'ordre à Madrid, tandis que la satisfaction est palpable dans toute la Catalogne.
Ao vivo