OnzeMondial
·18 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·18 de dezembro de 2024
Les finales de Vinicius avec le Real Madrid sont à montrer dans toutes les écoles.
C'est fait ! Le Real Madrid vient déjà de remporter son deuxième trophée de la saison. Les protégés de Carlo Ancelotti se sont imposés face à la franchise mexicaine de Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale (3-0). Et c'est le trio magique de la Maison Blanche qui a été en action. Kylian Mbappé a ouvert le score sur une offrande de Vinicius avant que Rodrygo vienne détruire la défense de Pachuca avant de déposer le cuir dans la lucarne droite. Et pour conclure ce festival offensif, c'est le n°7 des Merengue qui y est allé de son but. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le récent vainqueur du Prix FIFA-The Best 2024 est, comme toujours, décisif en finale.
Vinicius est l'homme des grands rendez-vous avec le Real Madrid. Si l'Auriverde vient une nouvelle fois d'être l'un des artisans majeurs de la victoire des siens face à Pachuca, ce n'est pas forcément une surprise. En effet, Opta nous apprend que Vinícius a été impliqué dans 13 réalisations lors de ses 12 finales avec le Real Madrid (huit buts et cinq passes décisives). De plus, il a aussi été impliqué dans au moins un but lors de chacune des six dernières avec sept buts et quatre passes décisives. Tous simplement phénoménal.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.