MadeInFOOT
·08 de fevereiro de 2025
MadeInFOOT
·08 de fevereiro de 2025
Le Real Madrid a été tenu en échec 1-1 face à l'Atlético de Madrid au stade Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 23ème journée la Liga. Julian Álvarez et Kylian Mbappé ont été les deux buteurs du soir. Les Merengues conservent leur petit point d'avance sur les Colchoneros en tête du championnat d'Espagne.
La semelle dangereuse de Dani Ceballos sur Pablo Barrios. À la 24ème minute de jeu, Dani Ceballos, en retard sur une action anodine, laisse traîner son pied sur la cheville de Pablo Barrios. Un geste qui vaudra un simple carton jaune au milieu de terrain du Real Madrid. Un jaune oranger comme on dit dans le jargon.
0-1 (35ème) : Coup de froid au stade Santiago Bernabéu. Suite à un léger contact d'Aurélien Tchouaméni sur le bout du pied de Samuel Lino, César Soto Grado désigne le point de pénalty après visionnage de la VAR. Julian Álvarez fait tomber le sentence d'une panenka tout en douceur. Thibaut Courtois est impuissant.
1-1 (50ème) : L'égalisation au meilleur des moments pour le Real Madrid. Sur le côté droit, Rodrygo déborde et centre en retrait pour Jude Bellingham qui reprend le ballon à bout portant. La frappe de l'Anglais est alors contrée par José María Giménez, qui repousse le ballon sur Kylian Mbappé dont le tir du pied droit est cette fois-ci imparable.
Dani Ceballos (Real Madrid). Le milieu de terrain a été sur tous les fronts lors de ce match (124 ballons touchés). Propre à la relance avec 99% de passes réussies (101/102) dont 5 transversales et combatif dans les duels au sol (9/12), Dani Ceballos s'est même donné le luxe de réussir 3 dribbles dans l'entrejeu madrilène (sur 3 tentatives). Une copie très propre pour le joueur de 28 ans qui a éclaboussé de son talent cette rencontre.
Après ce match nul 1-1 entre les deux voisins de Madrid, le Real Madrid garde une petite longueur d'avance sur l'Atlético de Madrid au sommet de la Liga mais laisse au FC Barcelone, en cas de victoire demain soir à 21 heures face au Séville FC, la possibilité de recoller seulement à deux points de la Casa Blanca.
Real Madrid : Courtois (5,5) - Vázquez (5), Tchouaméni (6), Asencio (7), García (6,5) - Valverde (5,5), Ceballos (8,5), Bellingham (6,5) - Rodrygo (7,5), Mbappé (6), Vinícius (5,5).
Remplaçants : Camavinga (5), Modrić (5,5), Díaz (5).
Atlético Madrid : Oblak (6,5) - Llorente (5,5), Lenglet (6), Giménez (5,5), Galán (7) - Simeone (5,5), De Paul (6), Barrios (6,5), Lino (7) - Griezmann (6), Álvarez (6,5).
Remplaçants : Reinildo (4), Molina (5), Koke (6), Correa (5), Sørloth (5,5).