Ligue 1 : à l’issue d’un choc décevant, Lens et Nice se quittent bons amis | OneFootball

Ligue 1 : à l’issue d’un choc décevant, Lens et Nice se quittent bons amis | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·28 de setembro de 2024

Ligue 1 : à l’issue d’un choc décevant, Lens et Nice se quittent bons amis

Imagem do artigo:Ligue 1 : à l’issue d’un choc décevant, Lens et Nice se quittent bons amis

À l’issue d’une rencontre décevante, le Racing Club de Lens et l’OGC Nice se sont neutralisés.

Le championnat de France poursuit son chemin. Ce samedi 28 septembre, le Racing Club de Lens a reçu l’OGC Nice pour le compte de la sixième journée de la Ligue 1. À l’issue d’une rencontre extrêmement décevante, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). En fin de match, le club artésien a été réduit à dix après l’expulsion d’Anass Zaroury (88e). Le match a été interrompu plusieurs minutes en raison d'un problème de micro pour l’arbitre François Letexier. D’un côté, les hommes de Will Still restent au pied du podium (4e avec 10 pts). De l’autre, le club azuréen conserve provisoirement sa cinquième avec 8 points.  Plus d’infos à venir.


Vídeos OneFootball


Lens a manqué de réalisme

Le Racing Club de Lens, qui a réalisé un excellent début de match, s’est rapidement procuré la première occasion de la rencontre. Les Lensois travaillent sur le côté droit. Fulgini jette un petit coup d'oeil à l'entrée de la surface centre vers Nzola dont la frappe d'abord détournée par Marcin Bulka vient ensuite mourir sur le poteau droit (10e). Deux minutes plus tard, le coup franc aux 35 mètres, plein axe, est bien brossé par Fulgini qui trouve Wesley Saïd, absolument pas hors-jeu. Ce dernier voit sa reprise du plat du pied droit à bout portant repoussée par un Marcin Bulka décisif devant sa cage (12e). La réponse niçoise est arrivée peu avant la demi-heure de jeu. Sur sa seule occasion depuis le début de la rencontre, Nice se montre dangereux après cet enchaînement de Bouanani dans un petit périmètre et dont la frappe à bout portant est détournée par Brice Samba sur son poteau droit (28e).

Le Gym a montré un autre visage lors du second acte

À l’heure de jeu, Boudaoui s'effondre dans la surface et le banc du Gym se lève pour réclamer un penalty. Ce sera vérifié par la VAR car le Niçois semble accroché par Andy Diouf (62e). Monsieur Letexier a pris sa décision. Selon lui, Boudaoui s'est laissé tomber. Il n'y aura donc pas penalty (64e). Deux minutes plus tard, Jonathan Clauss se charge du coup de pied arrêté et trouve Rosario dont la tête cadrée est bloquée par Brice Samba (66e). À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Labeau Lascary se retrouve au point de penalty et veut armer une reprise devant Bulka qui se montre à nouveau décisif (70e).

En fin de match, Evann Guessand réalise une énorme percussion plein axe avant d'être dépossédé du ballon qui retrouve les pieds de Boudaoui. Sa frappe à l'entrée de la surface est cadrée mais bloquée par Samba (82e). Quelques secondes plus tard, Anass Zaroury écope d’un deuxième carton jaune. Conséquence, il est exclu par François Letexier (84e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a mis un terme à la rencontre après dix minutes de temps additionnel (90’+10).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo