MadeInFOOT
·20 de abril de 2025
Ligue 1 - AS Monaco - RC Strasbourg : grosse tension entre Adi Hütter et Liam Rosenior après le match !

MadeInFOOT
·20 de abril de 2025
Ce samedi, l'AS Monaco recevait le RC Strasbourg. Dans un match plus que serré, ce que retiendront les téléspectateurs restera sans doute les échauffourées entre les entraîneurs des deux équipes.
(FT)
L'AS Monaco accueillait le RC Strasbourg au Stade Louis-II ce samedi à 19 heures. Ce match était ô combien important pour les deux formations. En effet, classées respectivement 2èmes et 6èmes du championnat avec seulement trois points d’écart, tout était possible. Dans un championnat aussi serré, chaque point compte pour espérer jouer l'Europe la saison prochaine. Aucune des deux équipes ne pouvait donc se permettre de perdre cette rencontre. Cet enjeu a donné lieu à un match très fermé. Les attaquants de chaque camp sont tombés sur des défenses bien en place, ce qui a abouti à un score final nul et vierge (0-0). Mais ce dont les téléspectateurs parleront le plus à l’issue de la rencontre, ce n’est pas de l’aspect sportif, mais bien des tensions sur le terrain. En effet, à la fin du match, durant de longues minutes, on a pu voir Adi Hütter et Liam Rosenior, respectivement entraîneurs de l’AS Monaco et du RC Strasbourg, s’embrouiller sur la pelouse. Quelques instants plus tard, les deux techniciens sont revenus sur l'incident.
Liam Rosenior a d’abord affirmé que cette tension était déjà présente lors du match aller : "Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça ne date pas d’aujourd’hui, ça date du match aller. Le code de respect a été cassé, comme lors du match aller. Quand je dois attendre cinq minutes pour serrer la main de l’entraîneur adverse, cela dit beaucoup de l’autre personne. Cela ne dit rien sur moi. Je ne suis pas là pour me faire des amis. Je suis là pour gagner des matchs de football et je respecte chacune des personnes avec qui j’entre en contact."
Le coach monégasque a aussitôt réagi : "Je fais toujours la même chose. J’ai du respect pour mon staff, mes joueurs, mes remplaçants. Et je ne l’ai pas vu. Ensuite, je suis allé vers lui et je lui ai serré la main. Il était vraiment déçu. Je n’ai vraiment pas compris. C’est la première fois qu’un entraîneur me dit cela. Cela fait 16 ans que je suis entraîneur professionnel dans plusieurs pays : Autriche, Suisse, Allemagne et maintenant en France, où c’est ma deuxième année. On parle de respect, mais aucun entraîneur en France ne parle ainsi à mon sujet. Maintenant, la chose la plus importante est d’avoir le respect de mon staff et de mes joueurs.", a déclaré Adi Hütter à la fin de la rencontre.
🗣️ | Liam Rosenior revient sur son altercation avec Adi Hütter ! 👀 #ASMRCSA pic.twitter.com/qGxmOZieim— DAZN France (@DAZN_FR) April 19, 2025
Ao vivo