le11
·14 de fevereiro de 2025
Ligue 1 – Conflit DAZN-LFP : les clubs vont profiter d’un fonds de réserve
![Imagem do artigo:Ligue 1 – Conflit DAZN-LFP : les clubs vont profiter d’un fonds de réserve](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_248578_0031.jpg)
le11
·14 de fevereiro de 2025
Alors que le tribunal de commerce de Paris a décidé de mettre en délibéré sa décision, la LFP va utiliser son fonds de réserve pour compenser les 35 millions d’euros mis sous séquestre par DAZN et qui devaient être versés aux clubs dans les prochains jours.
Ce vendredi matin, le tribunal de commerce de Paris n’a pas rendu le verdict espéré par la LFP à propos de son litige l’opposant à DAZN. Alors que l’instance avait opté pour une procédure d’urgence en référé, il faudra attendre le 28 février pour obtenir la décision de la juridiction. Or, ce délai est problématique pour de nombreux clubs dont la trésorerie est déjà exsangue.
Ainsi, selon les informations de l’Equipe, la LFP va utiliser son fonds de réserve pour payer les clubs dans l’attente du règlement de DAZN. Concrètement, les fonds devraient être versés en milieu de semaine. De quoi permettre à certains clubs d’honorer les salaires et les traites sur ce mois de février.
Pour rappel, le diffuseur principal de la Ligue 1 a décidé de matérialiser son mécontentement à l’égard de la Ligue ; qu’il accuse de ne pas mettre en oeuvre tous les moyens pour lutter contre le piratage, en plus de reproches sur la participation des clubs pour améliorer le produit et de chiffres erronés sur les abonnés au précédent diffuseur, Prime Vidéo ; en ne versant pas l’intégralité de la traite de février, plaçant 50% de la somme sous séquestre et en envisageant un recours devant la justice civile contre la Ligue pour « défaut de loyauté ».
Olivier Létang (LOSC) : « Le football français doit se poser les bonnes questions »
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport