Le Petit Lillois
·02 de dezembro de 2024
Le Petit Lillois
·02 de dezembro de 2024
L’opération avait tellement bien marché qu’elle sera réitéré. Comme le club l’avait fait lors de la réception du FC Metz en novembre 2023, le LOSC organisera un lancer de peluches lors du duel à venir avec le Stade Brestois.
Une pluie de peluches va de nouveau s’abattre sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Ce sera ce vendredi (19h), lors de la mi-temps de la réception du Stade Brestois, match comptant pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 1 McDonald’s. « Toujours P’luches » a ainsi lancé le LOSC, qui organise une nouvelle fois cette grande collecte solidaire en collaboration avec ses supporters, en officialisant la nouvelle.
Le LOSC n’est pas à son premier coup d’essai. Une initiative identique avait été réalisée en novembre 2023, lors de la réception du FC Metz. Cette première édition, qui avait été saluée par le grand public, avait permis de récolter plus de 5000 peluches. Lavées, elles avaient ensuite été redistribuées à des associations afin de devenir des cadeaux pour des enfants défavorisés en cette période de fin d’année. Le but est identique cette année.
La cellule de communication de la formation lilloise rappelle que « les peluches ne doivent pas dépasser 40 cm et ne pas comporter de piles ni être équipées de batteries susceptibles de causer des dommages », précise-t-elle.