Ligue 1 – J23 : Mitchel Bakker suspendu pour LOSC – AS Monaco | OneFootball

Ligue 1 – J23 : Mitchel Bakker suspendu pour LOSC – AS Monaco | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 de fevereiro de 2025

Ligue 1 – J23 : Mitchel Bakker suspendu pour LOSC – AS Monaco

Imagem do artigo:Ligue 1 – J23 : Mitchel Bakker suspendu pour LOSC – AS Monaco

La Commission de Discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi 12 février, en pleine soirée de Ligue des Champions, afin de revenir sur les incidents survenus le week-end dernier. Mitchel Bakker a logiquement été sanctionné.

Ce qui devait arriver, est bel et bien survenu. Il y a une poignée de jours, le 08 février dernier, le LOSC accueillait et s’inclinait face au Havre AC (1-2) de Didier Digard, dont le plan de jeu était parfaitement ficelé pour piéger les Dogues dans son filet. Ces derniers chutaient pour la première fois depuis 1951 contre les Normands et ne réussissaient pas à profiter du mauvais résultat de l’AS Monaco, vaincu par le Paris Saint-Germain, pour se hisser sur le podium. Au cours de cette partie, alors que la frustration s’accumulait dans les rangs lillois, Mitchel Bakker s’énervait suite à une décision prise par le corps arbitral. Son état d’esprit entraînait la sanction : un carton.


Vídeos OneFootball


La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie et a dévoilé ses différentes sanctions ce mercredi, au travers d’un communiqué publié dans la soirée. Le Néerlandais était déjà bien conscient qu’une mauvaise nouvelle le concernant allait tomber. Il a logiquement été suspendu pour une accumulation de cartons jaunes : Le Havre (08/02), Strasbourg (25/01) et l’Olympique de Marseille (14/01). La sanction prendra effet à partir du mardi 18 février 2025 à minuit. Mitchel Bakker manquera donc la réception de l’AS Monaco le samedi 22 février (17 heures), rencontre comptant pour la 23e journée de Ligue 1 McDonald’s.

Les décisions de la Commission de Discipline

19e journée de Ligue 1 McDonald’s : OGC Nice – Olympique de Marseille du dimanche 26 janvier 2025. Comportement des supporters de l’OGC Nice : usage d’engins pyrotechniques, expressions orales et banderoles.

  1. Trois matchs de fermeture, dont un déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, de la tribune populaire sud du stade Allianz Riviera.

20e journée de Ligue 1 McDonald’s : Stade Brestois 29 – Paris Saint-Germain du samedi 1er février 2025. Comportement des supporters du Stade Brestois 29 : usage d’engins pyrotechniques.

  1. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Borelli du stade Michel d’Ornano.

Deux matchs de suspension ferme

  1. Patrick Zabi (Stade de Reims)

Un match de suspension ferme et un match avec sursis

  1. Facundo Medina (RC Lens)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 février 2025 à 0h00.

  • Jean-Eudes Aholou (Angers SCO)
  • Hamzat Ojediran (RC Lens)
  • Mitchel Bakker (LOSC)
  • Leonardo Balerdi (Olympique de Marseille)
  • Modibo Sagnan (Montpellier Hérault SC)
  • Pedro Chirivella (FC Nantes)
  • Ludovic Blas (Stade Rennais)
  • Brice Samba (Stade Rennais)
  • Christopher Wooh (Stade Rennais)
  • Andrey Santos (RC Strasbourg Alsace)

20e journée de Ligue 1 McDonald’s : Montpellier Hérault SC – RC Lens du vendredi 31 janvier 2025. Comportement de M. Diego LOPEZ, directeur sportif du RC Lens.

  1. Deux matchs de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 18 février 2025 à 0h00.
Saiba mais sobre o veículo