Foot National
·20 de abril de 2025
Ligue 1 (J30) : Brest s'incline, Nice s'impose, Reims respire... les résultats du multiplex

Foot National
·20 de abril de 2025
Découvrez les résultats du multiplex de la 30e journée de la Ligue 1.
Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-huit clubs sont sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la 30e journée de la saison 2024-2025. Dans la foulée de la précieuse victoire du LOSC contre l'AJ Auxerre (3-1), la Ligue de Football Professionnel (LFP) a programmé le multiplex avec trois rencontres. Le Racing Club de Lens s'est rendu en Bretagne pour défier le Stade Brestois 29. À l'issue d'une rencontre passionnante, les Lensois se sont imposés contre les Brestois (3-1). Pour rappel, le club breton a reçu un carton rouge à quelques secondes de la pause. Ndiaye a été exclu après avoir touché le ballon avec le bras dans sa propose surface de réparation. Conséquence, le club artésien (8e avec 45 pts) devance la troupe d'Éric Roy (9e avec 44 pts) au classement.
De son côté, l'OGC Nice a reçu l'Angers Sporting Club de l'Ouest. Le club azuréen se relance dans la course à l'Europe (6e avec 51 pts). Sans être brillante, la troupe à Franck Haise s'est imposé sur la plus petite des marges (2-1) contre une face à une valeureuse équipe angevine. Le promu (15e avec 30 pts) devra se battre jusqu'au bout pour valider son maintien dans l'élite du football français. Enfin, le Stade de Reims s'éloigne de la zone rouge grâce à une courte victoire (2-1) contre le Toulouse Football Club. Pour rappel, le Téfécé a été réduit à dix peu avant la demi-heure de jeu (27e). Mark McKenzie a été exclu après une grossière faute sur Aurélio Buta.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo