Ligue 1 – J32 : Les compositions probables pour LOSC – OM | OneFootball

Ligue 1 – J32 : Les compositions probables pour LOSC – OM | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·04 de maio de 2025

Ligue 1 – J32 : Les compositions probables pour LOSC – OM

Imagem do artigo:Ligue 1 – J32 : Les compositions probables pour LOSC – OM

Le sprint final se poursuit avec la 32e journée de Ligue 1. Celle-ci pousse le LOSC dans l’arène où se retrouve l’Olympique de Marseille. Voici les compositions probables de ce choc du week-end.

Deux jours (vendredi et samedi) ont suffi pour faire reculer le LOSC de la troisième à la sixième place, position qu’il souhaite évidemment quitter au plus vite. Pour ce faire, il n’y a pas d’autre choix que de gagner face à l’Olympique de Marseille, accueilli par la douceur du Nord ce dimanche (20h45). Cette affiche, comptant pour la 32e journée de Ligue 1, est sans aucun doute celle qu’il ne faut surtout pas manquer ce week-end.


Vídeos OneFootball


Le coup d’envoi de la rencontre approche et il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’Olympique de Marseille a été réalisé par le journal L’Équipe.

LOSC

Ce vendredi, à deux jours du choc qui anime les médias depuis plusieurs jours déjà, Bruno Genesio apparaissait en conférence de presse au Domaine de Luchin en laissant paraître une certaine indécision : « On marque plus de buts avec cette association (David, Akpom). C’était satisfaisant sur les deux derniers matchs. Maintenant, je n’ai pas décidé encore si elle serait reconduite ou pas. Parce que face à Marseille, on peut avoir une autre possibilité aussi. C’est à nous de prendre la bonne décision », confiait ainsi le technicien lillois.

On prend les mêmes et on recommence ? Non, pas cette fois. Le LOSC pourrait accueillir l’Olympique de Marseille avec un dispositif moins offensif en 4-3-3 : Lucas Chevalier devrait bien évidemment prendre place dans les cages, avec Alexsandro et Aïssa Mandi en charnière centrale. L’international algérien comble le vide laissé par Bafodé Diakité, suspendu. Performant lors de sa dernière sortie, Thomas Meunier devrait se retrouver sur le flanc droit avec Ismaily à l’opposé, à gauche. Au milieu de terrain, un homme pourrait s’ajouter au duo du moment composé de Benjamin André et André Gomes. Il s’agit de Ngal’ayel Mukau, habitué de ce rôle. Enfin, en attaque, Jonathan David pourrait être épaulé par Hakon Haraldsson et Matias Fernandez-Pardo.

Imagem do artigo:Ligue 1 – J32 : Les compositions probables pour LOSC – OM

La composition probable du LOSC : Chevalier – Meunier, Mandi, Alexsandro, Ismaily – Mukau, André, Andre Gomes – Haraldsson, David, Fernandez-Pardo

OM

De retour de Rome, où l’Olympique de Marseille a établi son camp de base lors du sprint final, Roberto De Zerbi faisait son apparition en conférence de presse à son arrivée à Lille. Durant celle-ci, il a parlé de dispositif tactique : « Lille joue avec 2 attaquants donc jouer avec 3 défenseurs pourrait nous donner un avantage sur la supériorité numérique. […] Pour l’OM de cette saison, le meilleur système reste celui avec une défense à 3 et 2 milieux, mais il faut toujours respecter les caractéristiques des joueurs », déclarait-il. C’est donc ainsi que les Olympiens vont jouer ? Et non…

Pour tenter de contrecarrer la stratégie de son homologue lillois, Roberto De Zerbi devrait poursuivre sur sa lancée avec un 4-3-3 dans lequel Adrien Rabiot retrouve son vrai poste au milieu de terrain. L’international français se retrouverait positionné aux côtés de Pierre-Emile Højbjerg et Ismael Bennacer. Derrière ce trident, Geronimo Rulli défendra évidemment les cages olympiennes, tout comme Amir Murillo, Leonardo Balerdi, Geoffrey Kondogbia et Ulisses Garcia dans une arrière-garde constituée de quatre défenseurs. Enfin, en attaque, c’est Amine Gouiri qui devrait occuper la pointe. L’homme en forme dans la cité phocéenne pourrait être accompagné par Mason Greenwood et Luis Henrique sur les côtés. C’est le onze probable.

Imagem do artigo:Ligue 1 – J32 : Les compositions probables pour LOSC – OM
Saiba mais sobre o veículo