Evect
·01 de fevereiro de 2025
Evect
·01 de fevereiro de 2025
Un rendez-vous une nouvelle fois important dans la course au maintien, face à un adversaire qui sort d'un match exceptionnel cette semaine en Ligue des Champions (ndlr : victoire 6-1 contre Feyenoord). La barre est haut pour les Stéphanois ainsi que pour Eirik Horneland qui doit toujours composer avec plusieurs absences (Old, Wadji, Monconduit, Briançon, Moueffek) ainsi qu'avec une épidémie de grippe qui a touché deux joueurs cette semaine de l'effectif, présents dans le groupe qui se rend à Lille (Mouton et Boakye).
Le technicien norvégien ne devrait rien changer à sa défense. Si Yvann Maçon a fait son retour à l'entraînement cette semaine et qu'il est bien présent dans le groupe de 20 joueurs, un retour comme titulaire semble prématuré. Ainsi , Dennis Appiah devrait tenir le flanc droit de la défense tandis que Léo Pétrot se positionnera à gauche. Dans l'axe, on devrait retrouver la paire formée par Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé. Bien entendu, c'est Gautier Larsonneur, capitaine de la formation stéphanoise qui gardera les cages.
Au milieu, Pierre Ekwah devrait être associé à Benjamin Bouchouari, de retour après sa suspension. Reste à savoir dans quel état de forme se trouve Louis Mouton qui ne pouvait s'entraîner jeudi en raison d'une grippe. Le staff stéphanois pourrait choisir la prudence en alignant Lamine Fomba qui a gagné en temps de jeu ces dernières journées.
Offensivement, le match à Lille devrait marquer le retour d'Irvin Cardona sous le maillot vert. Le néo-Stéphanois devrait débuter la rencontre sur le côté droit, laissant le couloir gauche à Zuriko Davitashvili et l'axe à Lucas Stassin.