Ligue 1 - Le RC Strasbourg renverse l'AJ Auxerre et se donne de l'air ! (analyse) | OneFootball

Ligue 1 - Le RC Strasbourg renverse l'AJ Auxerre et se donne de l'air ! (analyse) | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·05 de janeiro de 2025

Ligue 1 - Le RC Strasbourg renverse l'AJ Auxerre et se donne de l'air ! (analyse)

Imagem do artigo:Ligue 1 - Le RC Strasbourg renverse l'AJ Auxerre et se donne de l'air ! (analyse)

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, le RCSA s'impose (3-1) à domicile face à l'AJ Auxerre. C'est Hamed Junior Traoré qui a ouvert le score dans le premier quart d'heure de jeu, refroidissant ainsi le stade de la Meinau. Les Strasbourgeois sont parvenus à égaliser grâce à Habib Diarra, qui a transformé un penalty, avant que Félix Lemaréchal n'inscrive son premier but sous les couleurs du RCSA pour donner l'avantage à son équipe. Emanuel Emegha a ensuite inscrit le troisième but, scellant ainsi la victoire des Strasbourgeois.

LE FAIT DU MATCH

Le troisième but des Strasbourgeois, inscrit par Emanuel Emegha, clôt le suspense de la rencontre et permet aux hommes de Liam Rosenior de s'emparer des trois points. Le RCSA dominait la rencontre, mais l'AJA se procurait des opportunités pour égaliser. Cependant, Emanuel Emegha a mis fin à leurs espoirs en inscrivant ce troisième but, parfaitement servi par son partenaire Diego Moreira.


Vídeos OneFootball


LES BUTS

0-1 (14ème) : L'AJ Auxerre ouvre le score face au RCSA grâce à Hamed Junior Traoré. Sur une transition rapide, le ballon arrive sur le côté droit, où un joueur auxerrois délivre un centre. La défense strasbourgeoise n'arrive pas à se dégager, et Hamed Junior Traoré en profite pour conclure. Ce but vient récompenser la nette domination auxerroise depuis le début de la rencontre.

1-1 (45ème) : Le RCSA dominait la rencontre et poussait pour égaliser. Le ballon parvient à Jubal dans la surface de réparation, mais il rate son contrôle. Alors qu’un Strasbourgeois s'apprêtait à s’emparer du ballon, le capitaine auxerrois commet une faute sur Habib Diarra. Ce dernier se charge de tirer le penalty et prend le portier auxerrois à contre-pied, remettant ainsi les deux équipes à égalité.

2-1 (60ème) : Le RCSA concrétise sa domination en inscrivant un deuxième but grâce à Félix Lemaréchal, qui marque son premier but sous les couleurs strasbourgeoises. Félix Lemaréchal intercepte le ballon au milieu de terrain, le subtilisant à un joueur auxerrois, puis combine parfaitement avec un coéquipier qui le lance en profondeur. Face au gardien, il trouve le chemin des filets avec l'aide du poteau.

3-1 (90ème) : Emanuel Emegha scelle le sort de ce match en inscrivant le troisième but de son équipe, son quatrième de la saison. L'attaquant s'échappe dans le dos de la défense auxerroise, parfaitement servi par son partenaire Diego Moreira. Il élimine ensuite le gardien adverse avant de marquer dans le but vide.

L'HOMME DU MATCH

Félix Lemaréchal : Entré en jeu à la place de Sekou Mara, touché à la cheville à la 20ème minute, Félix Lemaréchal a livré une belle prestation. Formé à l'AS Monaco, le milieu de terrain s'est beaucoup dépensé pour se mettre en évidence. Actif à la récupération, il a également bien combiné avec ses partenaires, comme en témoigne le deuxième but du RCSA. C'est lui qui intercepte le ballon à Elisha Owusu au milieu de terrain avant de parfaitement combiner avec un coéquipier, qui le sert en profondeur. Il conclut alors pour inscrire son premier but sous les couleurs du RCSA. Le milieu de terrain aurait pu signer un doublé, mais il a été signalé hors-jeu.

LES CONSÉQUENCES

Suite à ce succès face à l'AJ Auxerre, le RCSA profite de la défaite du Stade Brestois pour s'emparer de la dixième place (20 points) et ainsi prendre un peu d'air dans la course au maintien. Les Strasbourgeois comptent désormais cinq points d'avance sur le FC Nantes (barragiste) et ne sont qu'à quatre longueurs du RC Lens, battu par le TFC (0-1).

De son côté, l'AJ Auxerre, entraînée par Christophe Pélissier, occupe la neuvième place du championnat (21 points), avec seulement six points de retard sur l'OGC Nice (6ème). Les Auxerrois semblent bien partis pour assurer leur maintien en Ligue 1, même s'ils auraient pu se rapprocher de la lutte pour l'Europe en s'imposant.

Saiba mais sobre o veículo