Ligue 1 - Les notes de Le Havre AC - LOSC : le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de Le Havre AC - LOSC : le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 de setembro de 2024

Ligue 1 - Les notes de Le Havre AC - LOSC : le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid !

Imagem do artigo:Ligue 1 - Les notes de Le Havre AC - LOSC : le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid !

Après 5 matchs sans la moindre victoire, le LOSC se rassure et s'impose (0-3) face à une équipe du Havre AC qui s'est réveillée bien trop tard dans la rencontre. Les Dogues ont su se faciliter le match grâce à une très bonne première période collective et un coup du chapeau de Jonathan David. Le club nordiste s'offre une victoire avec la manière malgré une baisse de régime en seconde période, avant l’énorme choc face au Real Madrid.

LE FAIT DU MATCH

L’animation offensive des Dogues ! Médiocres dans le jeu depuis plusieurs semaines, les hommes de Bruno Genesio ont montré d’excellentes phases de jeu, surtout en première période. Beaucoup de mouvements, un jeu pris en main par les 3 défenseurs centraux, des milieux très disponibles lors des remises des offensifs, le LOSC a montré un très beau visage dans l’aspect technique, mais aussi dans la mentalité. Malgré un réveil des Havrais en seconde période, les hommes de Didier Digard n'ont inquiété qu'une seule fois la cage lilloise. Mais un superbe arrêt de Lucas Chevalier a tué tout espoir pour le HAC. Certes, le Havre n’est pas le Real Madrid, mais il faudra jouer ainsi pour tenter de faire déjouer les Merengues, ce mercredi, en Ligue des Champions.


Vídeos OneFootball


LES BUTS

0-1 (23ème) : Jonathan David ouvre le score ! Un superbe jeu en triangle des Lillois pour tromper Arthur Desmas. Sur une récupération au milieu de terrain, Angel Gomes s’infiltre dans le cœur du jeu, trouve Osame Sahraoui dans la surface de réparation, côté gauche. Le Marocain centre en une touche de balle pour Jonathan David, complètement démarqué, qui n’a plus qu’à ouvrir son pied pour trouver la faille. L’attaquant canadien valide les 20 bonnes premières minutes lilloises. Les Dogues mènent donc 1-0 sur la pelouse du HAC.

0-2 (35ème) : Quelle reprise de Jonathan David qui s’offre un doublé ! Sur une transition offensive menée par Tiago Santos, le Portugais trouve Sahraoui à l’entrée de la surface. Le Marocain glisse un petit piqué délicieux dans le dos de la défense pour Jonathan David, qui effectue un geste de grande classe en reprenant le ballon de l’extérieur du pied en une touche pour tromper une nouvelle fois le gardien havrais. La paire Sahraoui-David est définitivement la clé de cette rencontre !

0-3 (79ème) : Jonathan David s'offre un coup du chapeau ! Sur un débordement côté droit d'Edon Zhegrova, le Kosovar élimine son vis-à-vis d’un superbe dribble et délivre un caviar au second poteau pour Jonathan David, qui place une tête croisée tout en finesse au ras du poteau d'Arthur Desmas. Le gardien havrais est impuissant face à cette exécution parfaite, et l'attaquant canadien clôture les débats en inscrivant son troisième but de la soirée. Une prestation de très haut niveau pour Jonathan David, qui signe un retour en force avec ce triplé !

L’HOMME DU MATCH

Jonathan David (LOSC). Après une longue période de disette sans le moindre but en championnat, l’attaquant canadien renoue enfin avec les filets. Une prestation cohérente malgré une défense havraise totalement perdue en première période. L’attaquant des Dogues s’est offert son 3ème triplé en Ligue 1, son deuxième face au Havre. Bien épaulé par Sahraoui, Jonathan David s’est montré efficace et fait le plein de confiance avant la réception du Real Madrid. Le troisième meilleur buteur de l’histoire du club nordiste compte désormais 5 buts en Ligue 1 cette saison et égalise Mason Greenwood au classement des meilleurs buteurs du championnat.

LES CONSÉQUENCES

Une période difficile pour les Ciel-et-Marine. Cette défaite amène le HAC à la 13ème place au classement, avec un match d’avance sur tous ses poursuivants. Les Havrais subissent leur quatrième défaite de la saison, la troisième consécutive après Toulouse et l’AS Monaco. Les hommes de Didier Digard vont devoir relever la tête pour espérer sortir de cette mauvaise passe. Le prochain match s’annonce tout aussi compliqué, avec un déplacement prévu dimanche prochain sur la pelouse du Stade Brestois (17h).

Le LOSC recolle au trio de tête. Après cette belle prestation face au HAC, les hommes de Bruno Genesio se retrouvent 4èmes au classement, à égalité de points avec le RC Lens (10 points). De quoi donner confiance aux joueurs lillois avant le choc de mercredi face au Real Madrid. En championnat, le LOSC recevra Toulouse, samedi prochain (19h).

Les notes des joueurs

Le Havre - Moyenne : 5.73

Titulaires :A. Desmas : 8 L. Négo : 6 G. Lloris : 5 C. Opéri : 6 A. Sangante : 5 É. Youté : 5 A. Touré : 6 Y. Kechta : 4 I. Soumaré : 5 J. Casimir : 6 A. Joujou : 7

Entrants :D. Kuzyaev : - (59') E. Sabbi : - (59') O. Targhalline : - (59') S. Ngoura : - (59')

Sortants :L. Négo (59') J. Casimir (59') Y. Kechta (59') A. Joujou (59')

Lille - Moyenne : 7.27

Titulaires :L. Chevalier : 7 G. Gudmundsson : 7 B. Diakité : 8 Alexsandro Ribeiro : 7 Tiago Santos : 7 B. André : 6 André Gomes : 7 A. Gomes : 7 E. Zhegrova : 7 J. David : 9 O. Sahraoui : 8

Entrants :R. Cabella : - (74') M. Bakker : - (74') T. Meunier : - (82') A. Bouaddi : - (82') E. Mbappé : - (85')

Sortants :G. Gudmundsson (74') O. Sahraoui (74') B. André (82') Tiago Santos (82') E. Zhegrova (85')

Saiba mais sobre o veículo