Evect
·14 de janeiro de 2025
Evect
·14 de janeiro de 2025
Voilà plus de six ans que les supporters de l'AS Saint-Étienne n'avaient pas mis les pieds au Parc des Princes. Après avoir effectué leur retour dans l’antre du PSG en début de saison 2018-2019 après des années de boycott du Parc des Princes par rapport aux tarifs proposés en parcage par le club de la capitale, les supporters stéphanois avaient ensuite vu leurs déplacements suivants interdits.
Cette fois-ci, les amoureux des Verts n'étaient pas non grata dans la capitale bien qu'encadrés par un arrêté préfectoral. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement, remplissant presque les deux étages leur étant alloués dans le parcage visiteurs du Parc des Princes. Ils ont marqué le coup à leur arrivée dans l'enceinte parisienne, s'en prenant verbalement aux supporters du PSG, qui le leur ont bien rendu. Les Parisiens n'étaient pas en reste et avaient décidé de célébrer à leur manière le retour des Verts dans l'élite. Un immense tifo a pris place dans le virage Auteuil où les locaux ont pu transmettre leurs doux messages aux Stéphanois pour leur come-back au Parc.
En bas du virage, une banderole prenant la forme d'un métro était déployée sur laquelle les Ultras taguaient en direct en l'honneur du CUP (Collectif Ultras Paris), de leur ville et de leur club.
De leur côté, les Stéphanois sortaient également le grand jeu avec un tifo drapeau sur l'ensemble du parcage visiteurs. Une banderole à l'effigie de l'ASSE et de ses couleurs était sortie au balcon, sublimée par quelques engins pyrotechniques clignotants.
Le ton est donné et l'ambiance sera belle de part et d'autre durant l'intégralité de la rencontre. En début de seconde mi-temps, nouveau craquage du côté des Green Angels dans le parcage. Des drapeaux sont également de sortie où on égratigne le Qatar, propriétaire du PSG : "Le football français victime du Qatar" peut-on lire sur ceux-ci.
Plus tard dans la rencontre, les Parisiens piqueront les Stéphanois avec une banderole dont l'une des références n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
chevron_right À lire aussi
Match retour sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard et en tribunes dans le Chaudron le week-end du 29 mars prochain.
Ao vivo