MadeInFOOT
·09 de novembro de 2024
MadeInFOOT
·09 de novembro de 2024
Ce samedi, le match de la 11ème journée de Ligue 1 entre le RC Lens et le FC Nantes a été interrompu à la 12ème minute par plusieurs contestations des supporters lensois à l'encontre de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Après un début de match assez rythmé entre le RC Lens et le FC Nantes, les supporters lensois ont décidé de se manifester en arrêtant la rencontre. Des banderoles à l'encontre de la Ligue de Football Professionnel ont été déployées et les supporters ont lancé des balles de tennis coupés en deux sur le terrain. "Pression sur les clubs", "augmentation des salaires des dirigeants", "programmation des matchs", "commission de discipline", "sanctions collectives multi-propriété", "votre gestion enrage les tribunes, merci la LFP" sont les messages envoyés par les tribunes du Stade Bollaert.
Une séquence que l'on a déjà pu voir en Bundesliga en février dernier. Durant deux rencontres du championnat allemands, les supporters avaient manifesté leur mécontentement de la même manière envers la Deutsche Fußball-Liga, ligue de football allemande. Au lendemain de l'annonce promettant l'arrêt des tifos dans les tribunes du Parc des Princes, les polémiques dans les tribunes du championnat français continue...
À lire aussi : Le CRIF souhaite déclencher des poursuites judiciaires contre le tifo "Free Palestine"