MaLigue2
·20 de dezembro de 2024
MaLigue2
·20 de dezembro de 2024
Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune a été réélu confortablement au mois de septembre dernier, malgré l’épisode difficile de la commercialisation des droits audiovisuels de la Ligue 1. Le dirigeant livre ce vendredi une interview au journal Le Parisien, dans laquelle il aborde les difficultés du nouveau diffuseur, DAZN.
À lire aussi >> Ligue 1 – DAZN lance (encore) une promotion À lire aussi >> Ligue 1 – Le diffuseur DAZN compterait 1,2 millions d’abonnés de moins que Prime Video au même stade
« Je ne vous donnerais pas de chiffre (de nombre d’abonnés à DAZN). Je peux juste vous dire qu’ils ne sont pas à la hauteur de leurs prévisions. Mais c’est lié à un effet majeur, l’explosion du piratage. Sur trois personnes qui regardent la Ligue 1, il n’y en a qu’une seule qui paie à l’heure actuelle. C’est gravissime. C’est le produit le plus piraté de France. Il nous faut des décisions radicales […] DAZN est un acteur international exceptionnel et réussi l’exploit de lancer en moins de deux semaines un produit sans bug ni écran noir. Après, oui, ils ont peut-être fait une erreur en tapant un peu fort au départ sur les tarifs. Mais on apprend en marchant. On est à fond derrière eux. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Ao vivo