Ligue 2. Le FC Metz doit poursuivre face à Caen | OneFootball

Ligue 2. Le FC Metz doit poursuivre face à Caen | OneFootball

Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·03 de abril de 2025

Ligue 2. Le FC Metz doit poursuivre face à Caen

Imagem do artigo:Ligue 2. Le FC Metz doit poursuivre face à Caen

Ce samedi après-midi, le FC Metz se déplace sur la pelouse du stade Malherbe de Caen. Objectif, une cinquième victoire d’affilée face à une équipe en perdition. Attention toutefois aux excès de confiance.

Ce sera le choc des extrêmes ce samedi après-midi au stade Michel d’Ornano, où le FC Metz, deuxième, affrontera le SM Caen, lanterne rouge du championnat de Ligue 2. Une équipe normande bien mal en point avec ses huit longueurs de retard sur Clermont, et qui semble se diriger tout droit vers l’étage inférieur. On voit mal comment les hommes de Michel Der Zakarian pourraient se sauver désormais lors des six dernières rencontres. Mais pour Stéphane Le Mignan, pas question de baisser la garde : « C’est une surprise de voir Caen à cette position. C’est une équipe performante qui réalise des matchs de qualité avec des joueurs d’expérience. Il y a des saisons comme ça où ça ne tourne pas rond. Mais ce n’est pas une équipe mal classée qui est en difficulté pour des raisons individuelles », décrypte le technicien grenat. Et de rajouter : « Caen a la cinquième meilleure possession du championnat, ce qui doit nous alerter. On avait souffert au match aller. C’est une équipe qui devrait avoir plus de points que ce qu’elle a pris sur ses derniers matchs. Il y a de très bons joueurs comme Samuel Gransdir, Romain Thomas, Alexandre Mendy… On reste extrêmement concentrés et vigilants. Il nous reste six matchs à jouer. Il va falloir être costaud, bien défendre contre Caen. On doit aborder ce match comme on le fait d’habitude ».


Vídeos OneFootball


Quelques changements tactiques à prévoir pour le FC Metz face à Caen ?

Imagem do artigo:Ligue 2. Le FC Metz doit poursuivre face à Caen

Deux joueurs seront absents samedi du côté du FC Metz pour affronter Caen. En effet, la dernière victoire des Grenats à domicile face à Troyes a laissé quelques traces. Joël Asoro, à peine entré en jeu, s’est blessé à la cheville. Les ligaments sont touchés, ce qui devrait écarter l’international suédois plusieurs semaines. Sa fin de saison est désormais très compromise. Et l’autre absence à déplorer sera bien sûr celle de Koffi Kouao, suspendu pour trois rencontres après son exclusion à la suite d’un tacle mal contrôlé, dans les arrêts de jeu face à l‘ESTAC. « On savait qu’on allait perdre Koffi sur au moins deux matchs. Ce sera finalement trois. Sur l’action, il réalise un sacrifice. C’est un joueur qui subit les conséquences de mauvaises positions et de mauvaises attitudes, peut-être, de certains joueurs », déplore Stéphane Le Mignan.

Pour remplacer Koffi Kouao, le coach du FC Metz aura deux options face à Caen. Maxime Colin et Kevin Van Den Kerkhof. Deux joueurs aux profils très différents : « Je pense que j’aurai besoin des deux, au poste de latéral droit. Je suis content de disposer de trois joueurs à ce moment-là de la saison. Koffi va être absent sur trois week-ends, cela va nous amener à utiliser les deux. On aura même besoin d’eux sur un même match, en fonction de la stratégie de nos adversaires. Ils ont en effet des profils différents. Kévin est plus offensif que Maxime, qui lui, est plus expérimenté et est un bon défenseur. Les deux sont aptes et en forme. C’est un confort et ça me rassure, même si Koffi a fait de très bonnes rencontres depuis le début de saison ». Pas de choix hiérarchiques donc pour Stéphane Le Mignan, mais des choix tactiques. Et un seul objectif : la victoire pour maintenir la pression sur Lorient et espérer un faux pas des Bretons et des Parisiens qui ne lâchent rien.

Premiers des six matchs qu’il reste à disputer pour les Grenats, ce déplacement à Caen semble plutôt déséquilibré sur le papier. Mais Metz s’est déjà fait surprendre par des équipes mal en point. Il faudra être sérieux et appliqué pour continuer la marche en avant sur la route de la Ligue 1.

Imagem do artigo:Ligue 2. Le FC Metz doit poursuivre face à Caen

Crédit photos : Nicolas Martino – Let’s Go Metz

Saiba mais sobre o veículo