Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 6e journée | OneFootball

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 6e journée | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·24 de setembro de 2024

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 6e journée

Imagem do artigo:Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 6e journée

La régularité des formations et la profondeur des effectifs seront mis à l’épreuve ce mardi. Quatre jours après la cinquième journée (trois pour Metz et Lorient), les acteurs de Ligue 2 sont de retour sur le terrain. Découvrez les différents enjeux de cette sixième journée, présentés par ML2 !

Dunkerque – Bastia


Vídeos OneFootball


Honneur au leader, Bastia se déplace sur la pelouse de Dunkerque ce mardi, sans Dylan Tavares, exclu contre le Paris FC. La formation corse n’a pas trouvé son bonheur en pointe de l’attaque au mercato, après le départ de Bianchini et quelques autres. Cela se ressent statistiquement puisque le SCB n’a marqué que 5 buts… pourtant suffisants pour rester invaincu depuis le début de saison (5 victoires, deux nuls). La formation de Benoît Tavenot compense par une défense d’acier (2 buts encaissés), bien aisé par l’excellent début de saison de Placide dans la cage. À l’extérieur, le bilan du Sporting est prometteur : un nul à Metz et une victoire contre Martigues. Il en faudra une autre pour s’assurer de rester devant un wagon de poursuivants bien fourni.

Parmi ces poursuivants, on peut citer l’USL Dunkerque, 8e, à seulement deux points de son adversaire su soir. La formation de Luis Castro tient la meilleure dynamique de Ligue 2. Les Maritimes sont les seuls à rester sur trois victoires lors des trois dernières journées

Paris FC – Guingamp

Parmi les favoris naturels de la saison, le Paris FC reste sur deux résultats décevants, marqués par des erreurs défensives auxquelles s’est ajouté de la nervosité contre Bastia (1-2) au point de provoquer une première admonestation de la part du coach Stéphane Gilli. Un candidat à la montée directe peut difficilement se permettre des séries de trois défaites d’affilée et une mise au point est attendue ce mardi au stade Charléty.

Les errances défensives, le PFC ne pourra plus se les permettre contre Guingamp, la meilleure attaque de L2 avec 12 buts marqués, l’actuel meilleur passeur du championnat en la personne d’Alpha Sissoko (4) et un duo d’attaque Siwe – Hemia qui pèse déjà sept buts. À un point du leader, l’EAG est un candidat

Ajaccio – Grenoble

Le GF38 reste sur deux prestations plus que convaincantes contre Caen (3-1) puis Martigues (4-0). L’équipe d’Oswald Tanchot est de plus en plus séduisante, notamment grâce à Theo Valls, devenu le métronome du milieu de terrain et à Pape Meïssa Ba, épanoui dans un rôle d’attaquant complet.

Il faudra néanmoins passer l’épreuve du stade Michel-Moretti. Pour ne pas changer les habitudes, le stade de l’AC Ajaccio est une forteresse en ce début de saison : deux matchs, deux victoires. Les hommes de Mathieu Chabert ne peuvent de toute façon pas se permettre de faux-pas à domicile, les résultats en déplacement restant pour le moment décevants, comme la saison passée.

Pau – Lorient

Troisième équipe à 10 points et 4e de Ligue 2, le FC Lorient fait partie des prétendants au trône ce mardi. Avec l’effectif conséquent conservé par les Merlus après leur relégation de Ligue 1, Olivier Pantaloni a les moyens de « faire tourner » avec des options de qualités. En principe, l’enchaînement de matchs rapprochés devrait favoriser une équipe comme le FCL. Titulaire du début de saison, Yongwa a pu être mis au repos contre Metz. Bamba, entré en jeu et buteur du dernier quart d’heure à Saint-Symphorien est annoncé titulaire tout comme Mvuka, Tosin, Avom Ebong ou encore Adjei qui ont peu, voire pas, joué samedi. La fraîcheur devrait jouer en faveur des Bretons…

Mais gare au Pau FC, capable de transformer n’importe quel match en thriller. Les Béarnais ont connu leur première défaite de la saison à Dunkerque (2-3) non sans faire le spectacle encore un fois.

Les autres rencontres du multiplex :

Après avoir enfin débloqué son compteur de victoires vendredi, Caen enchaîne un deuxième match à domicile contre Amiens, alors que Nicolas Seube souhaite confirmer l’inversion de la dynamique. Avec deux relégués à leur tableau de chasses (Lorient, Clermont), les Amiénois ont prouvé qu’ils pouvaient battre n’importe quelle équipe de ce championnat. Omar Daf devra tout de même composer avec un banc de touche peu fourni.

Metz a l’occasion ou jamais de décrocher sa première victoire à domicile après trois matchs nuls. Les Grenats partiront largement favoris contre Martigues. Le promu provençal est dans le dur, sur une série de trois défaites d’affilée et surtout avec huit buts encaissés lors des deux dernières rencontres. Malgré l’absence de Steve Solvet, les hommes de Thierry Laurey doivent urgemment apprendre à résister.

Comme pour Metz et Martigues, deux divisions séparaient Clermont et le Red Star il y a quelques mois Loin des premiers rôles pour le moment (14e), le CF63ne convainc pas à domicile pour le moment, avec un seul point pris en trois matchs à Gabriel-Montpied. Les Auvergnats reçoivent le Red Star (12e) ce mardi. Si le coach Sébastien Bichard a annoncé des ambitions modérées pour cette saison de reconstruction, il est plus que temps de s’éloigner de la zone de relégation après trois défaites de suite. En l’état actuel des choses, c’est une confrontation directe pour le maintien qui se joue.

Après avoir commencé la saison par quatre défaites, Rodez a enfin démarré à Troyes vendredi (3-0). Les Aveyronnais, 16e, doivent maintenant rassurer le public de Paul-Lignon. Le RAF reçoit Laval, une autre équipe qui reste sur son meilleur match de la saison, avec le triplé de Sellouki sur la pelouse du Red Star.

Enfin, Annecy (9e) reçoit une équipe de Troyes en plein état d’urgence. Dernière équipe de Ligue 2 à n’avoir pas remporté un seul match, l’ESTAC sort d’une gifle à domicile contre l’ex-lanterne rouge (Rodez).

Saiba mais sobre o veículo