le11
·13 de maio de 2025
Ligue 2 : quel est le programme des play-offs et barrages ?

le11
·13 de maio de 2025
Si le championnat est terminé pour la grande majorité des clubs de Ligue 2, certaines équipes n’ont pas encore fini avec la saison 2024/2025. En haut de tableau, les formations classées entre la troisième et la cinquième place vont lutter pour tenter d’accéder à la Ligue 1. En bas de tableau, Clermont attend encore l’identité de son adversaire pour un barrage de tous les dangers. Présentation.
Ce mercredi 14 mai marque le point de départ des play-offs d’accession à la Ligue 1 ! Respectivement quatrième et cinquième de la phase régulière, Dunkerque et Guingamp s’affronteront au Stade Marcel Tribut dans le cadre d’un play-offs « 1 ». Le vainqueur de ce match ira ensuite à Metz, le samedi 17 mai. Le vainqueur de ce play-offs « 2 » défiera ensuite le 16e de Ligue 1, qui sera connu à l’issue de la 34e journée de Ligue 1, qui se tiendra ce week-end.
A noter qu’en égalité d’égalité à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront au terme d’une séance de tirs au but en ce qui concerne les matches de playoffs. La réglementation est différente en ce qui concerne le barrage d’accession, disputé selon le format de match aller-retour, avec un premier match sur le terrain de l’équipe de Ligue 2 et une rencontre décisive sur le terrain du pensionnaire de Ligue 1. Et cette fois-ci, une prolongation précédera une potentielle séance de tirs au but en cas d’égalité.
Le calendrier complet :
Mercredi 14 mai à 20h30 : Dunkerque – Guingamp (play-offs 1)
Samedi 17 mai à 17 heures : Metz – Vainqueur play-offs 1 (play-offs 2)
Jeudi 22 mai : Vainqueur play-offs 2 – 16e de Ligue 1 (barrage aller)
Dimanche 25 mai : 16e de Ligue 1 – vainqueur play-offs 2 (barrage retour)
Daniel Derajinski/Icon Sport
Après avoir coiffé sur le poteau Martigues, relégué avec Caen, Clermont va désormais jouer son avenir en Ligue 2 sur une double-confrontation contre le troisième de National. A l’heure actuelle, « l’heureux élu » serait Boulogne-sur-Mer. Toutefois, tout peut changer à l’issue de la 34e journée de National. Et pour cause, un seul but sépare le club nordiste du Mans, qui entend bien conserver sa deuxième place. Fin du suspense, le vendredi 16 mai sous les coups de 21h20.
Le calendrier complet :
mardi 20 mai : Le Mans ou Boulogne-sur-Mer – Clermont
Dimanche 25 mai : Clermont – Le Mans ou Boulogne-sur-Mer
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport