Ligue des Champions – J6 : Classement et résultats, dont ceux des prochains adversaires du LOSC | OneFootball

Ligue des Champions – J6 : Classement et résultats, dont ceux des prochains adversaires du LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de dezembro de 2024

Ligue des Champions – J6 : Classement et résultats, dont ceux des prochains adversaires du LOSC

Imagem do artigo:Ligue des Champions – J6 : Classement et résultats, dont ceux des prochains adversaires du LOSC

La sixième journée de Ligue des Champions s’est conclue ce mercredi avec la gifle reçue par l’AS Monaco à Londres (3-0) et le succès du LOSC sur le SK Sturm Graz (3-2). On fait le point sur les résultats engrangés et le classement provisoire à deux échéances du terme.

C’est la réalité à chaque journée, 36 équipes se tirent la bourre pour tenter de poursuivre leur épopée en Ligue des Champions : la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les réalisations s’accumulent, les exploits s’enchaînent, et ce, aux quatre coins du continent. Du côté du LOSC, la dynamique est plus que positive avec cinq rencontres consécutives sans revers. C’est simple, les Dogues ne se sont plus inclinés dans la compétition depuis la première journée et une défaite à Lisbonne (2-0). Ce mercredi encore, malgré quelques difficultés, ils ont empoché trois points supplémentaires en s’imposant sur le SK Sturm Graz (3-2), leader du championnat d’Autriche. Ils enregistrent ainsi un quatrième succès dans cette phase de ligue, avec un nul et une défaite.


Vídeos OneFootball


Cette sixième journée de Ligue des Champions a majoritairement souri aux clubs français, à l’image du Stade Brestois, parvenu à se défaire du PSV Eindhoven à Guingamp (1-0), ou du Paris Saint-Germain, qui a écrasé le RB Salzburg en Autriche (0-3). Seul l’AS Monaco, qui était tout de même opposé à Arsenal en direct de Londres, est retourné bredouille (3-0) en Principauté.

En ce qui concerne les adversaires du LOSC, Liverpool a empoché un sixième succès en s’offrant le scalp de Gérone (1-0). Les Reds ont tout simplement tout gagné depuis leur entrée en lice. Le Feyenoord a également brillé en surpassant le Sparta Prague (4-2) à domicile. La confiance règne chez les concurrents des Dogues.

Une fois que le coup de sifflet final retentit, le réflexe est de se précipiter sur le classement et ses bouleversements. Cette semaine, et plus encore au fil des journées, la compétition s’intensifie et les places coûtent chers, de plus en plus chers. Vainqueur du SK Sturm Graz (3-2), le LOSC a fait un bond de quatre places et se retrouve désormais en huitième position, parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, sans passer par les barrages. Les Dogues ont néanmoins manqué l’opportunité de soigner leur goal-average et ils sont actuellement les derniers des équipes en possession de treize unités, la faute à une faible différence de buts positive. Il aurait fallu, à titre d’exemple, inscrire un à deux buts supplémentaires pour griller la priorité au Stade Brestois.

Représentants du Petit Poucet français en Ligue des Champions, les Pirates du Stade Brestois sont la formation tricolore la mieux classée : à la septième place, qualificative pour les huitièmes de finale, avec 13 points au compteur. L’AS Monaco, lourdement giflé, a reculé et est désormais seizième, provisoirement qualifié pour les barrages. Le Paris Saint-Germain, de son côté, reste aux portes d’une qualification en 25e position, première place synonyme d’élimination.

En ce qui concerne les adversaires du LOSC, Liverpool reste évidemment en tête de ce championnat européen avec six victoires, soit 18 points, en autant de rencontres. Le Feyenoord Rotterdam fait son petit bonhomme de chemin et comptabilise dix unités à la 18e place. Le Sporting (17e), le Real Madrid (20e), l’Atlético de Madrid (11e) et la Juventus (14e) seront tous, selon toutes vraisemblances, présents en phase finale. C’est la preuve que le calendrier lillois était loin d’être évident à l’issue du tirage au sort. Seuls le SK Sturm Graz (29e) et Bologne (33e) sont provisoirement éliminés.

Saiba mais sobre o veículo