Foot National
·29 de novembro de 2024
Foot National
·29 de novembro de 2024
Selon les informations de L'Équipe, l'AS Monaco va s'adresser à l'UEFA concernant l'arbitrage de M. Obrenovic lors de son match de Ligue des champions contre Benfica mercredi soir (2-3).
La soirée a du mal à être digérée dans la Principauté. Ce mercredi 27 novembre, l'AS Monaco s'est effectivement incliné contre Benfica au stade Louis-II (2-3), dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des champions. Soit sa première défaite de la saison dans la compétition. Mais au-delà de cette mauvaise opération face aux partenaires d'Angel Di Maria, c'est surtout l'arbitrage de Rade Obrenovic que l'ASM peine à accepter. Au point qu'il est prévu, selon les informations de L'Équipe, que l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1 écrive à l'UEFA pour s'en plaindre. L'expulsion sévère du défenseur ivoirien Wilfried Singo fait notamment tiquer sur le Rocher.
De même que le carton jaune adressé à Denis Zakaria, venu dans son bon droit, en qualité de capitaine, demander des explications au Slovène qui n'a pas hésité à l'avertir. Un avertissement qu'aurait pu hériter le défenseur de Benfica Álvaro Carreras pour une faute grossière également. Ce qui aurait été synonyme d'expulsion pour l'Espagnol ... Mais c'est surtout l'attitude de l'homme en noir que les Monégasques semblent pointer du doigt. Venu justement protester le tacle dangereux de l'Ibérique, l'Allemand Thilo Kehrer a aussitôt été puni lui aussi d'un carton jaune, avant d'être invité à se taire par des gestes de la main de Rade Obrenovic. Enfin, après avoir adressé une énième biscotte à ... Adi Hütter cette fois-ci, venu discuter avec lui après le coup de sifflet, ce dernier a dans un premier temps refusé de serrer la main du technicien monégasque. Autant d'éléments qui ont convaincu l'ASM de s'adresser à l'instance européenne donc.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.