MadeInFOOT
·15 de novembro de 2024
MadeInFOOT
·15 de novembro de 2024
Ce jeudi soir, l'équipe de France affrontait Israël au Stade de France pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Nations. Un match qui est loin d'avoir déchaîné les foules puisqu'un triste record d'affluence a été battu.
C'était attendu, ce match entre l'équipe de France et Israël n'a pas passionné le public, qui a boudé le Stade de France. Dans un contexte très tendu, ce match s'est déroulé sous haute sécurité avec plus de 4 000 forces de l'ordre déployées autour et à l'intérieur de l'enceinte. Les tribunes du stade, elles étaient presque vide puisque 16 611 personnes ont assisté à la rencontre alors que le Stade de France peut accueillir jusqu'à 80 000 personnes.
Le record de la pire affluence pour un match de l'équipe de France au Stade de France a été battu ce jeudi soir, détrônant un match entre les Bleus et la Nouvelle Zélande, en 2003, qui avait accueilli 36 842 spectateurs. C'était à l'occasion de la coupe des Confédérations. Dimanche, les hommes de Didier Deschamps devraient retrouver un stade plein à l'occasion de leur déplacement en Italie pour défier la Squadra Azzura. Le match se disputera à San Siro, du côté de Milan.
À lire aussi : Didier Deschamps prend la parole concernant Kylian Mbappé !