OnzeMondial
·20 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·20 de dezembro de 2024
Le LOSC n'a pas tremblé sur la pelouse de Rouen ce vendredi soir (1-0). Laval peut pousser un ouf de soulagement tandis que Dijon déchante.
Insaisissable en ce moment, le LOSC (L1) était en déplacement à Rouen (N1) ce vendredi soir à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Premier club de Ligue 1 à faire son entrée dans la compétition, il prenait, comme attendu, le contrôle du jeu. Dès les premières minutes, la bande à Bruno Genesio avait l'opportunité de prendre les devants mais Mitchell Bakker (6e) et Osame Sahraoui (10e) n'arrivaient pas à ouvrir le score. Mais cela n'était qu'une question de temps et peu après la 20e minute de jeu, Ismaily permettaient aux Dogues de prendre l'avantage (21e).
Dominateur en seconde période, Lille a eu l'opportunité de faire le break mais Jonathan David, d'ordinaire si adroit, n'arrivait pas à trois reprises à concrétiser ses occasions (56e, 59e, 71e). Sans conséquence heureusement pour son équipe, qui n'a jamais tremblé dans cette rencontre et qui repart logiquement avec la qualification en poche. Dans les deux autres rencontres qui sont allées aux tirs au but, Laval (L2) a finalement obtenu son ticket en éliminant Mérignac (R1) lors de la séance (0-0, 3-4 tab) au même titre que Espaly (N3) qui s'offre un exploit face à Dijon (N1) (1-1, 4-3 tab).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.