Lionel Vaillant (Espaly) : "Cela s’est joué à pas grand-chose" | OneFootball

Lionel Vaillant (Espaly) : "Cela s’est joué à pas grand-chose" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·16 de janeiro de 2025

Lionel Vaillant (Espaly) : "Cela s’est joué à pas grand-chose"

Imagem do artigo:Lionel Vaillant (Espaly) : "Cela s’est joué à pas grand-chose"

L'entraîneur d'Espaly (National 3) Lionel Vaillant a réagi après la prestation de son équipe face au Paris Saint-Germain ce mercredi 15 janvier, en Coupe de France.

Qui l'aurait cru ? Ce mercredi 15 janvier, en 16e de finale de la Coupe de France, le modeste club d'Espaly, pensionnaire de National 3, a donné bien du fil à retordre au Paris Saint-Germain de Luis Enrique, le tenant du titre. Au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, il a fallu effectivement attendre les derniers instants de la partie pour que le leader de Ligue 1 se détache enfin au score (4-2). À quelques minutes près donc, c'est aux tirs au but que ce serait joué les décision ...


Vídeos OneFootball


"On arrive à mettre deux buts au PSG, ce n’est pas anecdotique"

Après la rencontre, Lionel Vaillant, l'entraîneur du Petit Poucet, n'a pas caché sa "fierté" d’avoir accroché le Paris Saint-Germain, "nous un petit club de National 3. Je suis très fier de mes joueurs, ils ont fait preuve de beaucoup de courage. Cela s’est joué à pas grand-chose, à 2-3 minutes. Mais bon, c’est comme ça, c’est le football de haut niveau. Je pense que l’on a donné une bonne image de notre équipe et du football amateur. Ce sont les joueurs qu’il faut féliciter, ce sont eux qui ont livré une copie parfaite", a estimé le technicien au micro de beIN SPORTS.

"On a joué crânement notre chance, a poursuivi ce dernier. On arrive à mettre deux buts au PSG, ce n’est pas anecdotique. Et on a une occasion avant le troisième but. Cela restera un bon souvenir, même si on est frustré parce qu’à deux minutes près on peut peut-être accrocher autre chose. Mais c’est le football, c’est cruel et je n’ai rien à leur reprocher. On peut sortir la tête haute", s'est félicité Lionel Vaillant, désormais tourné vers l'opération maintien en National 3. "Il faut se servir de ce match comme d’une expérience positive. Il y a des bonnes choses à retenir pour aller chercher le maintien", a-t-il ajouté. Dimanche après-midi (14h30), son équipe est attendue sur le terrain des Hauts-Lyonnais, la lanterne rouge du groupe I, pour un match capital dans l'optique du maintien en cinquième division.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo