OnzeMondial
·12 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·12 de dezembro de 2024
Mohamed Salah, la star de Liverpool, s'adonne à un hobby on ne peut plus passionnant en dehors des terrains.
À l'image de son équipe, Mohamed Salah réalise une première partie de saison tonitruante puisqu'il compte actuellement seize buts et douze passes décisives en l'espace de 22 rencontres toutes compétitions confondues. Symbole des facilités de Liverpool, le petit pharaon entend bien poursuivre sur cette dynamique, lui qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Et si les dernières rumeurs laissaient penser qu'il pourrait étendre son bail pour deux saisons supplémentaires, il ne semble pas pour le moment perturbé par cette question malgré quelques piques bien senties à l'encontre de ses dirigeants lors de plusieurs déclarations publiques.
En effet, le numéro 11 des Reds a une passion énorme en dehors des terrains : les échecs. Accroc, il avait avoué qu'il y jouait tous les jours lors d'une interview accordée à Sky Sports il y a quelques années. Habitué à jouer sur un site internet appelé Chess, l'attaquant de 32 ans joue contre d'autres joueurs du monde entier et a révélé qu'il avait déjà atteint un classement de 1400, ce qui est déjà une belle prouesse étant donné que beaucoup n'arrivent pas à dépasser la barre des 1000. Mieux, il aimerait un jour défier la légende Magnus Carlsen.
Cette passion, c'est un fan qui l'a raconté lors de la tournée de présaison des Reds aux États-Unis. Et il a livré une belle anecdote alors qu'il a croisé l'Égyptien en compagnie de Curtis Jones, de Dominik Szoboszlai et d'un membre du personnel dans un Starbucks à Pittsburgh où lui a proposé une partie. La suite vaut le détour : "J'ai sorti un échiquier et j'ai tourné l'écran d'environ 20 pieds de distance dans ma chaise vers lui. Il parlait à un coach sportif ou quelque chose comme ça. Quand il m'a regardé dans les yeux et a vu le tableau, il a immédiatement souri et m'a dit : "Oh, ouais, tu veux jouer ? Ouais, on pourrait jouer." Alors il a dit : "Dis-moi ton nom d'utilisateur." Je suis donc allé voir Mo Salah, j'ai pris le téléphone de Mo Salah, je me suis ajouté sur Chess.com, puis après qu'ils soient partis et soient montés dans leur chambre d'hôtel, quelques minutes plus tard, j'ai reçu un défi : Mo Salah veut jouer une partie d'échecs blitz avec toi. Il m'a défié à une partie d'échecs. Alors encore une fois, le rythme cardiaque à son comble et en pleine ouverture du Jobava London, je l'ai eu avec un petit piège, j'ai gagné sa reine et j'ai eu une fin nerveuse. J'ai paniqué, j'ai sauté de la voiture après avoir gagné, personne ne l'a cru, donc je ne m'en vante même pas. Pour moi, c'est le lien spécial avec Mo" a-t-il ainsi déclaré pour Men in Blazers.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.