Lorient fait craquer Amiens et consolide sa première place | OneFootball

Lorient fait craquer Amiens et consolide sa première place | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·08 de fevereiro de 2025

Lorient fait craquer Amiens et consolide sa première place

Imagem do artigo:Lorient fait craquer Amiens et consolide sa première place

Le FC Lorient s’est imposé face à Amiens, lors de la 22e journée de Ligue 2.

Du spectacle sous le soleil morbihannais. Le FC Lorient recevait effectivement Amiens ce samedi après-midi dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2. Une rencontre qui a vu le leader du championnat s’imposer en toute fin de match sur le score de trois buts à un. Grâce à ce succès, les Merlus reprennent trois points d’avance sur le Paris FC. De son côté, l’ASC reste onzième.


Vídeos OneFootball


Du spectacle sur le terrain, Lorient dominateur

Le FC Lorient va immédiatement mettre le pied sur le ballon et va s’offrir une première grosse opportunité dès la cinquième minute de jeu. Mvuka déborde sur le côté droit de la surface adverse avant de trouver Ponceau, lancé, en retrait. L’offensif lorientais bute toutefois sur une très belle parade de Gurtner, qui se détend bien. Dans la foulée, l’ASC va ouvrir le score. Lancé en profondeur à gauche de la surface lorientaise, Mafouta va délivrer un délice de ballon pour Leautey, qui conclut du pied droit. Les Picards prennent les devants sur leur première attaque. Toutefois, les Merlus ne vont pas baisser la tête et directement revenir à hauteur. À plus de 25 mètres, Pagis envoie un missile téléguidé qui termine sa course en lucarne. Quel but ! Et tout est à refaire désormais dans ce match pour les visiteurs.

Dans la foulée, Lorient va continuer de faire le siège des derniers mètres adverses. À l'entrée de la surface à droite, Kroupi déclenche un tir puissant du droit qui passe de peu à côté du cadre. À la 20ème minute de jeu, Amiens va manquer une grosse opportunité de reprendre l’avantage. Lancé dans l’axe par Leautey, Mafouta se présente devant Mvogo mais décide de protéger son ballon avant de se présenter devant le gardien de but adverse. Le serial-buteur perd finalement ses appuis. Grosse frayeur pour Lorient. Les hommes d’Olivier Pantaloni vont confisquer le ballon par la suite et se montrer dangereux en passant par les côtés. À la 35ème minute de jeu, Abergel trouve Mvuka, qui dévie pour Kroupi. Éli Junior frappe du gauche mais bute sur le genou de Gurtner. Le FC Lorient va continuer de pousser, sans pour autant parvenir à renverser la vapeur. Tout reste à faire !

Lorient force le verrou en fin de match

Le FC Lorient va revenir sur la pelouse avec les mêmes intentions. Sur un corner frappé de la droite par Pagis, Laporte dévie le ballon et met ce dernier hors de portée de Gurtner. Vita sauve, une seconde fois cet après-midi, ses coéquipiers sur sa ligne. À la 54ème minute de jeu, Pagis est de nouveau trouvé à l’intérieur et tente sa chance de loin. Gurtner sort le cuir ! Amiens, qui résiste bien, va tenter de piquer à l’heure de jeu. Sur un coup-franc lointain, Kaïboue trouve la tête de Kandil, qui décroise. Mvogo est bien sur ses appuis et empêche le Moustoir de vivre un scénario catastrophe. Les locaux continuent de faire le siège des derniers mètres adverses mais ne parviennent pas à trouver de solution. Raison pour laquelle Olivier Pantaloni décide de faire entrer en jeu Soumano à la 72ème minute de jeu en lieu et place de Kroupi.

Et l’attaquant va lui donner raison dix minutes plus tard. Servi à l'entrée de la surface par Tosin à 20 mètres, l’offensif contrôle puis enchaîne en croisant sa frappe. Gurtner reste sur ses appuis et ne peut sauver, une fois de plus, les siens. Dans la foulée, Sambou Soumano va s’offrir un doublé et sécuriser les trois points. Sur une perte de balle dangereuse, Amiens voit Ponceau récupérer le ballon et servir Soumano sur un plateau. Le Sénégalais de 24 ans croise son tir. Amiens a craqué et continue de subir. Juste avant l’entrée dans le temps additionnel, Tosin (88e) puis Soumano (89e) vont consécutivement toucher la barre transversale et le poteau gauche. Le score ne bougera plus. Lorient s’impose logiquement et reprend trois points d’avance sur le Paris FC, second.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo