LOSC : Frayeur et dernière journée décisive pour Burlet, Malouda relégué, soirée difficile en National | OneFootball

LOSC : Frayeur et dernière journée décisive pour Burlet, Malouda relégué, soirée difficile en National | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10 de maio de 2025

LOSC : Frayeur et dernière journée décisive pour Burlet, Malouda relégué, soirée difficile en National

Imagem do artigo:LOSC : Frayeur et dernière journée décisive pour Burlet, Malouda relégué, soirée difficile en National

La soirée de ce vendredi a été délicate pour les jeunes joueurs prêtés par le LOSC et leurs équipes. Aucun d’entre eux ne s’est imposé en National.

Une saison ne peut pas être uniquement marquée par les succès, même le Paris Saint-Germain l’a appris à ses dépens en Ligue 1 ces dernières semaines en s’inclinant contre Nice puis Strasbourg. La jeunesse lilloise a été frappée par cette réalité ce vendredi, jour lors duquel se déroulait la 33e et avant dernière journée de National. Vincent Burlet au Mans, Aaron Malouda à Nîmes, Ousmane Touré à Valenciennes et Ichem Ferrah à Rouen, aucun des quatre prêtés par le LOSC au troisième échelon national n’ont levé les bras ces dernières heures.


Vídeos OneFootball


Burlet sur un fil

Avec deux défaites concédées depuis fin novembre, dont une en Coupe de France lors de la réception du Paris Saint-Germain (0-2) et l’autre à Nancy (2-0), leader de sa division, Le Mans FC s’est logiquement, avec ses résultats, hissé à la deuxième place de National. Celle-ci est néanmoins brinquebalante, alors que Vincent Burlet (19 ans), prêté par le LOSC depuis le début de la saison, et ses coéquipiers ne parviennent pas à conclure dans la dernière ligne droite. Neutralisés une semaine auparavant par Rouen (2-2), les Manceaux ont chuté à Concarneau ce vendredi.

Rapidement menés de deux buts suite à des réalisations de Kielt (6′) et Bamba (32′), ils pensaient pouvoir revenir dans la course grâce à Oggad (55′), mais encaissaient trois pions en un peu plus de dix minutes lors du second acte avec Etuin (66′), Sery (78′) et Touzghar (79′). Gueye (90+3′) limitait la casse dans le temps additionnel. Il sauvait même les siens en profitant d’une erreur du portier local, puisque ce but, ce seul but, permet au Mans de conserver sa place de dauphin. L’équipe de Vincent Burlet, qui possède un nombre de points égal et une différence de buts similaire, ne devance l’US Boulogne (3e) que d’une réalisation (34 à 33).

Le Lillois (90 minutes supplémentaires engrangées) est ainsi dans l’obligation de l’emporter le week-end prochain pour espérer, et encore cela pourrait ne pas suffire, arracher une promotion directe en Ligue 2. Versailles se présente au Mans le 16 mai.

Malouda relégué, Touré battu et devancé

Il y avait déjà peu d’espoir l’hiver dernier et l’arrivée d’Aaron Malouda (19 ans) n’a malheureusement rien changé à sa destinée. Le Nîmes Olympique, quatre ans après avoir quitté la Ligue 1, a été battu, voire giflé, à Aubagne (2-4) et est ainsi officiellement relégué en National 2. Il s’agit d’un dénouement logique pour les Crocos, défaits pour la quinzième fois de la saison. Aaron Malouda a joué 35 minutes, sans pouvoir l’éviter.

Ousmane Touré (20 ans) a vécu le même résultat que ses deux coéquipiers, vaincu ce vendredi par Nancy (3-4) dans un match totalement fou. Quatre buts avaient déjà été inscrits à la pause, trois autres été marqués en seconde période. Cela ne tournait cependant pas dans le sens du Valenciennes FC, dixième du championnat de National. Ce résultat a profité à Ichem Ferrah (19 ans), dont l’équipe est la seule à ne pas s’être inclinée. Titularisé pour la deuxième fois d’affilée, il n’a pas été décisif, mais a pleinement participé au nul concédé par le FC Rouen (2-2) contre Paris 13 Atletico. Les Diables Rouges sont neuvièmes.

Saiba mais sobre o veículo