le11
·02 de novembro de 2024
le11
·02 de novembro de 2024
Alors que l’infirmerie du LOSC est déjà bien remplie, Thomas Meunier, Osame Sahraoui, Angel Gomes, tous sortis touchés face à l’OL (1-1), et André Gomes, forfait de dernière minute, pourraient s’y ajouter. Bruno Genesio donne de leurs nouvelles.
Ces dernières semaines, Bruno Genesio a pris l’habitude de se présenter en conférence de presse d’avant-match avec la liste des joueurs blessés, histoire de n’en oublier aucun (Haraldsson, Ismaily, Bentaleb, Umtiti, Mbappé, Fernandes, Santos, Cabella). À son grand dam, celle-ci devrait encore s’allonger. Alors que le groupe du LOSC n’avait pas été communiqué en amont de la réception de l’OL, il a fallu attendre l’officialisation des compositions pour s’apercevoir qu’André Gomes n’était pas sur la feuille de match.
« Il s’est fait mal lors du dernier entraînement à l’ischio, indiquait Bruno Genesio après la rencontre. On attendait encore le dernier moment pour savoir s’il y avait une petite chance de le récupérer. C’est forcément un coup dur, notamment dans ce genre de match où sa capacité technique sous pression aurait pu nous rendre service. » Pas qualifié pour la Ligue des champions, il manquera quoi qu’il en soit le match face à la Juventus, mardi. Ce qui pourrait être le cas de trois autres Lillois.
Sortis en même temps (70′), Angel Gomes et Osame Sahraoui sont diminués. « Angel a ressenti une douleur au mollet. Il avait déjà un peu ressenti ça à Monaco, indiquait l’entraîneur lillois. Pour Osame, ce sont deux coups au genou et à la cheville. C’est plutôt le coup à la cheville qui le fait souffrir. » Si le Marocain tentait de rassurer après coup, il n’en reste pas moins incertain pour la réception de la Juve. « J‘ai bon espoir qu’ils soient présents. Je l’espère », glissait Genesio.
L’espoir est réduit pour Thomas Meunier, lui aussi sorti en fin de match (85′). « Pour Thomas, c‘est une douleur à l’adducteur, livrait l’ancien coach lyonnais. On va attendre des examens pour en savoir plus. C’est d’ores et déjà très compliqué pour mardi. » De quoi poser des questions sur l’identité du latéral droit. Bafodé Diakité pourrait être décalé à droite, avec une charnière centrale Aïssa Mandi – Alexsandro. Autrement dit, le creusage de tête n’est jamais fini pour Bruno Genesio.
Enzo PAILOT, avec Romain PECHON
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport