le11
·18 de dezembro de 2024
le11
·18 de dezembro de 2024
Présent sur le plateau de l’Equipe du Soir, Olivier Létang est revenu en détails sur un transfert qui ne cesse de susciter beaucoup de fantasmes : la vente de Victor Osimhen à Naples en 2020. Alors que l’attaquant a officiellement été vendu pour près de 70 millions d’euros, le LOSC a réellement encaissé 10% du montant évoqué. Explications.
« Le net perçu entre la vente de Victor Osimhen, qui n’était pas de 68 millions, parce que vous vous rappelez qu’il y a quatre joueurs qui sont arrivés pour 20 millions d’euros et dont la valeur était de zéro. Si on fait la balance, achat du joueur, tous les intermédiaires, la plus-value, les commissions, la vente, les joueurs qui sont arrivés, cela a rapporté sept millions d’euros dans les caisses du club. Le LOSC a gagné beaucoup plus d’argent avec Carlos Baleba, avec Amadou Onana ou encore Sven Botman. Sur les joueurs que nous avons vendus, il n’y avait plus de commission, de rétro-comissions, d’intermédiaires et ainsi de suite. »
Une preuve supplémentaire de la gestion catastrophique du clan Gérard Lopez, qui a bien failli mener le LOSC à sa perte fin 2020 et qui a fini par précipiter la chute de Bordeaux quelques années plus tard.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport