le11
·10 de fevereiro de 2025
LOSC : Touré brille à Valenciennes, Rafael Fernandes titulaire avec les Rangers
![Imagem do artigo:LOSC : Touré brille à Valenciennes, Rafael Fernandes titulaire avec les Rangers](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Frangers-fc-v-queens-park-scottish-gas-scottish-cup-scaled.jpg)
le11
·10 de fevereiro de 2025
Chaque saison, le LOSC fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. Une occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.
En grande difficulté au mois de décembre, le VAFC revit grâce à un mercato hivernal réussi. Et si un joueur incarne à merveille ce rebond, c’est très clairement Ousmane Touré. Prêté sans option d’achat, le jeune défenseur central enchaîne les matches (5 titularisations consécutives) et continue à la série positive des Nordistes (3 victoires, 1 nul). Grâce à leur succès à Châteauroux, les Nordistes sont revenus à quatre points du podium et d’un possible barrage d’accession.
Toujours en National, Ichem Ferrah n’a pas participé à la victoire du FC Rouen contre Nîmes (1-0), alors qu’il était initialement convoqué dans le groupe de Régis Brouard. En Ligue 2, en attendant le dernier match de la journée opposant le Dunkerque d’Ugo Raghouber à Caen ce lundi soir, Annecy est revenu à hauteur du top 5 en l’emportant à Laval. Titulaire avec les Hauts-Savoyards, Trévis Dago a cédé sa place à l’unique buteur du match, Quentin Paris, à la 77e minute de jeu.
A l’étranger, Rafael Fernandes a connu sa toute première titularisation sous le maillot des Rangers, lors de la surprenante élimination en 1/8e de finale de Scottish Cup face à Quenn’s Park (0-1). Après une heure de jeu, le défenseur prêté par le LOSC a cédé sa place à John Souttar. Au Portugal, Tiago Morais continue de jouer les intermittents du spectacle avec une nouvelle sortie dès la mi-temps lors de la difficile qualification de Rio Ave en Coupe du Portugal. De retour de blessure, Ignacio Miramon n’a pas joué avec Boca Juniors.
Crédits photo : Ian MacNicol/Getty Images