le11
·12 de maio de 2025
LOSC : Vincent Burlet récompensé, fin de championnat pour Ugo Raghouber – le point sur les prêtés

le11
·12 de maio de 2025
Comme chaque saison, le LOSC prête certains de ses jeunes joueurs pour engranger le plus d’expérience et de temps de jeu possible. Une occasion pour ces éléments de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.
Mohamed Bayo était présent sur le terrain lors de la grosse victoire d’Antwerp face à La Gantoise (0-3). Le jeune attaquant de 26 ans n’a pas réussi à se montrer décisif, que ce soit par un but ou une passe décisive. Antwerp ne pourra malheureusement plus prétendre au titre cette saison. Même s’il reste encore deux rencontres à disputer dans cette phase finale, les résultats actuels ne permettent plus au club d’atteindre le top 3.
USLD Dunkerque réalise encore un match nul face au Red Star (1-1). Encore titulaire, Ugo Raghouber ne s’est pas montré décisif malgré son implication habituelle au milieu de terrain. Les Dunkerquois ont finit la saison sur cette rencontre et vont maintenant devoir disputer les matchs pour la montée en Ligue 1. Trévis Dago, lui, a conclu sa saison en étant toujours tenu à l’écart à Annecy.
L’équipe de Tiago Morais n’arrive décidément pas à remporter 1 seul de ses matchs. Après une lourde défaite face à Guimaraes (3-0), Rio Ave a concédé le nul face au CD Nacional (3-3). Le Portugais n’était pas dans l’effectif pour cette confrontation.
Maja Hitij/Getty Images
Pas de nouveauté pour Alan Virginius qui n’a pas encore disputé de nouveau match avec les Young Boys, tout comme Rafael Fernandes aux Glasgow Rangers. Ignacio Miramon traverse une saison difficile avec Boca Juniors, n’ayant disputé que 3 rencontres sur 16 à cause de blessures et d’une forte concurrence au milieu de terrain. Le jeune milieu prêté par le LOSC figure toujours dans le groupe, mais il n’a pas joué la moindre minute lors du dernier match face à Lanús, qui s’est terminé sur un score vierge (0-0). Boca Juniors reste bien positionné dans son championnat, mais Miramon n’a toujours pas convaincu.
La saison 24/25 confirme la montée en puissance d’Andrej Ilic, avant-centre titulaire de l’attaque de l’Union Berlin avec 5 buts inscrits en championnat. Lors de la dernière journée face à Heidenheim, l’attaquant serbe de 25 ans a vécu une rencontre difficile. Titulaire au coup d’envoi, peu décisif, le Serbe a été remplacé à la mi-temps. L’Union Berlin s’est lourdement inclinée à domicile (0-3). Malgré ses bonnes performances cette année, Ilic devra trouver les chemins du filet lors de la dernière journée pour aider son équipe à terminer sur une meilleure note.
Eddy Lemaistre/Icon Sport
Ousmane Touré s’est imposé comme titulaire en défense au VAFC avec 15 matchs et 1 but en championnat. Malgré sa nouvelle présence dans le 11 de départ, Touré n’a pas pu empêcher son équipe de déchanter face à Nancy (3-4). Valenciennes poursuit une saison compliquée, mais Touré continue d’acquérir de l’expérience en étant régulièrement sur le terrain.
Vincent Burlet a été une nouvelle fois titulaire en défense lors du déplacement à Concarneau pour l’avant-dernière journée de National. Mais sa présence n’a pas empêché Le Mans de subir une catastrophe (5-2), se tirant une balle dans le pied pour la montée en Ligue 2. Auteur d’une saison réussie Burlet a été élu dans l’équipe type de la saison (en National), une récompense pour sa régularité et ses qualités de jeu.
Enfin, Ichem Ferrah a disputé l’intégralité de la rencontre avec Rouen face au Paris 13 (2-2) pour conclure sa saison, tandis qu’Aaron Malouda n’a pu empêcher la chute de Nîmes face à Aubagne (2-2) en entrant peu avant l’heure de jeu (55′). Les Crocos achèvent cette saison à une triste place de lanterne rouge de National.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport