Real France
·06 de novembro de 2024
Real France
·06 de novembro de 2024
Le Real Madrid s'est à nouveau incliné à domicile, cette fois-ci face à l'AC Milan sur le score de 3 buts à 1 au cours d'un match pour le moins inquiétant.
Un match qui était censé faire oublier la déroute du Clasico (4-0) et qui va finalement nous rappeler que cette défaite face au Barça n'était pas seulement un accident mais plutôt symptômatique d'un Real Madrid malade pour lequel trouver le remède ne sera pas une mince à faire.
En effet, le Real Madrid a subi la troisième défaite de sa saison, la deuxième en Ligue des champions après celle survenue face à Lille (1-0). Les Merengues se sont faits dominer de la tête et des épaules par un Milan pourtant à la peine en ce début de saison en Série A (7ème) et en Ligue des champions (deux défaites et une victoire en trois matchs avant d'affronter Madrid). Le club merengue est maintenant 17ème au classement avant les matchs de mercredi soir et reste bloqué à 6 points (deux victoires et deux défaites en quatre matchs) à mi-parcours dans cette première phase.
Ce deuxième revers de suite a fait réagir notamment Lucas Vazquez, latéral droit en proie aux nombreuses critiques en ce début de saison, qui a tenu à s'excuser auprès du public madrilène : "L'image que nous avons donnée lors de ces derniers matchs, en encaissant tant de buts, n'est pas celle que nous voulions donner. Quand on encaisse autant de buts, il est difficile de gagner les matchs".
"Défendre et attaquer est une question collective et nous devons donner beaucoup plus pour pouvoir continuer à nous battre", a-t-il souligné à propos des problèmes défensifs. Lucas a appelé à l'union sacrée : "Tout au long des saisons, il y a toujours des bons et des mauvais moments. Nous traversons une période très difficile. Les choses ne se passent pas comme nous le voulions, mais il faut rester calme et continuer à travailler. Il est temps pour nous tous de serrer les dents et de faire un pas en avant. C'est notre travail et nous allons nous en sortir".
Dans l'optique des prochains matchs en Ligue des champions (déplacements à Liverpool et à Bergame) et de la course à la qualification, Lucas a insisté sur l'état d'esprit : "Continuer à travailler, nous en ferons plus pour que cela ne se reproduise plus".
De son côté, Emilio Butragueño a reconnu la mauvaise période que traverse le Real Madrid après la défaite 3 buts à 1 contre l'AC Milan au Santiago Bernabéu tout en appelant au calme : "Il faut reconnaître que nous ne sommes pas dans un grand moment. C'est maintenant qu'il faut être avec les joueurs. Il faut rester calme quand la situation n'est pas idéale".
Photo Icon Sport
"C'est un mauvais résultat auquel nous nous attendions pas dans un match important. C'est un résultat très défavorable qui fait mal. Chez nous, nous devons être plus solides. Le Milan a fait un grand match, profitant de ses occasions. La façon de sortir de cette situation est de travailler dur, d'être unis et de faire confiance aux joueurs", a insisté le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid.
En ce qui concerne le cas Mbappé, il a tenu à mettre en lumière l'espoir autour du Français : "Dans tous les matchs, il a des occasions claires et c'est bon signe. C'est un joueur très fort face au but, il est de classe mondiale. Il lui manque juste de la réussite, comme contre Barcelone. Parfois, ça arrive dans le football"... À propos d'une possible activité du club lors du mercato d'hiver, il a déclaré clairement : "Nous avons fait confiance à nos joueurs il y a quelques mois et nous avons gagné la Liga et la Champions".