Foot National
·07 de novembro de 2024
Foot National
·07 de novembro de 2024
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, est apparu abattu après la défaite de son équipe face à l'Atlético de Madrid ce mercredi en Ligue des champions.
Le réveil risque d'être compliqué ce jeudi 7 novembre pour les joueurs du Paris Saint-Germain et leur staff. La veille, le club de la capitale s'est heurté à l'Atlético de Madrid (1-2) dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des champions, à l'issue d'une rencontre au scénario déjà vu au Parc des Princes ... Comme précédemment face à Gérone, battu d'une courte tête et sur le fil lors de la première journée (1-0), et comme face au PSV Eindhoven (1-1), les champions de France ont largement dominé la partie tout en se procurant des occasions. Mais sans parvenir à faire la différence au tableau d'affichage. Et à force de ne pas marquer, les hommes de Luis Enrique ont été cueillis à froid dans les ultimes secondes du match par les partenaires d'Antoine Griezmann. Après le coup de sifflet final, le coach parisien semblait d'ailleurs avoir du mal à retrouver ses esprits, encore sonné par le déroulé de la partie.
"C'est inexplicable ce qui nous arrive sur les trois matches à domicile. Le mot qui les définit le mieux, c'est inexplicable et injuste. Aujourd'hui, c'est un jour de merde", a concédé le technicien espagnol en conférence de presse. Comme à l'accoutumée, Luis Enrique a ensuite endossé la responsabilité de cette défaite, la deuxième en quatre matchs de C1 cette saison.
"À dire vrai, la responsable de la création de 50 occasions de but c'est l'équipe et le responsable de tout, c'est l'entraîneur. J'assume tout. Je vais faire de mon mieux pour que l'équipe continue de créer des occasions. C'est très difficile d'expliquer cette série. Ça ressemble à une mauvaise blague. Je me sens très mal. Comme les joueurs, il faudra analyser avec la tête froide et rebondir. Nous avons besoin de 20 occasions, l'adversaire éternue et il marque. Il faut se relever et tenter", a insisté l'ancien entraîneur du Barça, bien conscient de la position délicate dans laquelle se retrouve aujourd'hui le PSG au classement. Avec seulement 4 points, le club de la capitale se retrouve 25e et virtuellement éliminé à mi-parcours, avant encore d'affronter le Bayern à Munich (26/11) et Manchester City au Parc (22/01). "Je ne peux pas vous garantir qu'on va se qualifier. Mais je sais qu'on essaiera jusqu'au bout. Ce sera quatre finales à jouer", a terminé par prévenir Luis Enrique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.